En ce début de saison, tout ne va pas encore pour le mieux à Al-Nassr. Certes, le club a remporté l'Arab Club Champions Cup grâce à deux buts de Cristiano Ronaldo (38 ans) en finale, mais il a débuté son championnat par deux défaites contre Al-Ettifaq (1-2) et Al-Taawon (0-2).
Et voilà qu'Al-Nassr a failli se retrouver éliminé de la course à la Ligue des Champions asiatique déjà lors des qualifications. Ronaldo avait les nerfs à vif. La raison? La prestation de l'arbitre. En effet, par deux fois, celui-ci a refusé un penalty à la star portugaise en première mi-temps contre le club dubaïote de Shabab Al-Ahli.
La frustration doit sortir
Tout d'abord, le ballon a atterri sur la main tendue du défenseur après une frappe de Ronaldo. Mais l'arbitre ne l'a pas vu pas et a laissé le jeu se poursuivre.
Ensuite, au bout des arrêts de jeu de la première mi-temps, le Portugais est taclé dans la surface de réparation. Mais une fois de plus, aucun penalty n'est accordé. Ronaldo est frustré, d'autant plus le score n'était que de 1 à 1 à ce moment-là. En se dirigeant vers les vestiaires, il a crié sur l'arbitre de touche: «Réveille-toi, réveille-toi, bon sang!»
Le Portugais était donc énervé et ce moment qu'un fan a choisi pour tenter de prendre un selfie avec la star. Cependant, Ronaldo n'a pas apprécié du tout la démarche et l'a repoussé avant de s'éloigner en direction des vestiaires.
«Un match difficile»
Après la pause, les choses se sont encore un peu plus corsées pour Ronaldo et coéquipiers. À peine le jeu a-t-il repris qu'Al-Nassr a encaissé le 1-2. L'équipe a donc couru après ce retard jusqu'à la 88e minute et grâce à trois buts tardifs, elle est parvenue à remporter la rencontre.
«Match difficile, mais victoire importante pour se qualifier pour la Ligue des Champions asiatique», écrit Ronaldo sur X (ex-Twitter) après le match. «Toujours y croire jusqu'au bout! Ne jamais abandonner!» Son objectif semble clair: après avoir remporté cinq titres en Ligue des champions européenne, il veut aussi gagner celle d'Asie.