Le Stade de Genève va-t-il sonner creux pour le premier match de la Suisse à domicile depuis la Coupe du monde? L'équipe nationale reçoit Israël le mardi 28 mars dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. La vente des billets tourne au ralenti et moins d'un tiers des 26'147 places (pour être précis) ont trouvé preneur à une grosse semaine de l'événement.
Les prix de la billetterie en ligne sont pourtant raisonnables, avec des billets en entrée de gamme à 22 francs pour les adultes (11 francs pour les enfants jusqu'à 16 ans).
L'ASF reste confiante
L'Association suisse de football a confirmé à Blick qu'environ 8000 personnes avaient déjà acheté leur place ce vendredi en fin de journée. «Ce n'est pas si mal, positive Adrian Arnold, responsable communication de l'ASF. Cela s'explique aussi par le nom de l'adversaire qui n'est pas une grande nation du football européen. Avec l'approche du jour J, la pression et l'engouement vont monter. Nous espérons dépasser la barre des 15'000 spectateurs, voire celle des 20'000.»
En juin, le Stade de Genève avait vibré lors de la venue de l'Espagne (0-1) et du Portugal (1-0) en Ligue des nations. En plus des stars présentes alors sur le terrain, la diaspora de ces deux pays est importante en Suisse.
Les Israéliens n'ont jamais disputé l'Euro
Israël est classée au 76e rang du classement, soit 64 places derrière la Suisse. Dans son histoire, la sélection du Moyen-Orient n'a participé qu'à une seule Coupe du monde, en 1970. Une qualification pour le championnat d'Europe constituerait une première.
La dernière confrontation entre la Suisse et Israël remonte à octobre 2009. Malgré un triste 0-0 à Bâle, l'équipe d'Ottmar Hitzfeld avait alors composté son billet pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud.
Un crochet par la Serbie
La Nati se réunit ce lundi pour un camp de préparation au centre d'entraînement du FC Bâle. Elle rejoindra Genève ce dimanche, après avoir disputé son premier match samedi contre la Biélorussie... en Serbie.