Renfort néerlandais en défense
Matthijs de Ligt signe pour cinq ans au Bayern Munich

Le défenseur néerlandais Matthijs de Ligt (22 ans) quitte la Juventus. L'international s'est engagé pour cinq ans avec le Bayern Munich, a annoncé le club allemand.
Publié: 19.07.2022 à 18:56 heures
Matthijs de Ligt, nouvelle recrue du Bayern Munich.
Photo: Matt Dunham

Avec la signature du pilier de la Vieille Dame et des Oranje, le champion d'Allemagne frappe un nouveau grand coup sur le marché des transferts après l'arrivée fin juin du Sénégalais Sadio Mané en provenance de Liverpool. «Matthijs de Ligt était l'un de nos principaux objectifs. Avec des signatures comme celle-ci, les grands objectifs que nous avons sont réalisables. (...) De Ligt devrait devenir un pilier du FC Bayern», s'est félicité le président du club bavarois, Herbert Hainer.

Le montant du transfert n'a pas été dévoilé. Selon la presse allemande, il devrait avoisiner les 70 millions d'euros, avec des bonus pouvant atteindre 10 millions supplémentaires. Cela ferait du Néerlandais le deuxième transfert le plus cher de l'histoire du club après les 80 millions d'euros déboursés en 2019 pour l'international français Lucas Hernandez.

«Le Bayern est un club brillamment géré»

En 2019, De Ligt avait rejoint la Juventus en provenance de l'Ajax Amsterdam pour environ 85 millions d'euros. En 117 rencontres avec la Vieille Dame pour huit buts toutes compétitions confondues, il a remporté une Série A, une Coupe nationale et la Supercoupe d'Italie.

«Dès le début, j'ai ressenti un réel intérêt de la part de la direction sportive, de l'entraîneur et du conseil d'administration, ce qui m'a convaincu. En plus de cela, le FC Bayern est un club brillamment géré avec de grands objectifs», s'est réjoui le défenseur central.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la