Eliminée dès les 8es de finale de l'Euro, sortie en phase de poules au Mondial 2018, l'Allemagne a enchaîné un cinquième succès en cinq matches sous la férule de son nouveau coach Hansi Flick. Elle a effacé lundi l'humiliation vécue en mars dernier à Duisbourg avec Joachim Löw à la barre face à la Macédoine du Nord (défaite 1-2).
La première équipe à avoir décroché son ticket pour la Coupe du monde 2022
Thomas Müller et ses équipiers ont forcé la décision en deuxième mi-temps dans National Arena Todor Proeski de Skopje. L'attaquant du Bayern Munich s'est fait l'auteur d'une passe décisive sur les deux premiers buts, signés Kai Havertz (50e) et Timo Werner (70e). Werner a signé un doublé (73e), Jamal Musalia scellant le score à la 83e.
Quatrième du Final Four de la Ligue des nations, la Belgique n'est en revanche pas parvenue à valider son ticket pour le Qatar lundi. Deuxième du groupe E, le Pays de Galles s'est imposé 1-0 en Estonie pour revenir à cinq longueurs des Diables Rouges à deux journées de la fin. Les Gallois accueilleront la Belgique le 16 novembre.(ATS)