Le PSG largement bousculé à Reims
3:59
Premiers points perdus:Le PSG largement bousculé à Reims

Premiers points perdus
Le PSG freiné à Reims

Bien meilleur depuis le départ de Kylian Mbappé, qui l'a libéré d'un poids, le PSG a toutefois été accroché ce samedi à Reims. Blick vous propose les meilleurs moments de ce match en vidéo.
Publié: 22.09.2024 à 08:00 heures
L'attaquant japonais de Reims Keito Nakamura vient d'ouvrir le score contre le PSG, le 21 septembre 2024 à Reims
Photo: FRANCOIS NASCIMBENI
1/2
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Le Paris Saint-Germain a été freiné samedi par Reims (1-1) lors de la 5e journée de Ligue 1, sur un fil en défense et pas assez réaliste devant le but, mais sauvé encore une fois cette saison par Ousmane Dembélé.

Avec ce premier match nul en cinq matches de championnat, les Parisiens laissent filer leur premiers points et peuvent perdre leur place de leader en cas de victoire dimanche de Marseille ou de Monaco, qui pourraient recoller au nombre de points (13).

Quatre jours après leur courte victoire en Ligue des champions contre Gérone (1-0), sans vraiment convaincre malgré une multitudes d'occasions, les hommes de Luis Enrique n'ont pas rendu une meilleure copie, loin d'être prolifiques en buts comme depuis le début de saison - 16 buts en Ligue 1 avant ce match.

Ousmane Dembélé, quatre buts en cinq matches

Il a fallu attendre la rentrée d'Ousmane Dembélé à l'heure de jeu (65e) pour que Paris trouve la faille (1-1, 68e). Dembélé n'aura jamais été autant efficace, inscrivant son 4e but en cinq matches, et surtout en trois minutes à Reims. Oublié au second poteau, l'internationale a égalisé du bout du pied sur un centre de Joao Neves, et devient le meilleur buteur de la saison du PSG alors qu'il avait marqué trois buts la saison passée.

A l'inverse les Rémois ont bien exploité chaque perte de balle du PSG et ont ouvert le score sur leur première tentative (1-0, 9e). Sur un contre lancé par Junya Ito, l'autre Japonais Keito Nakamura a conclu en dominant au duel la garde parisienne, Marquinhos, et en trompant le gardien russe Matvey Safonov.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la