Une vidéo montre des moments d'émotion lors du mariage de Diogo Jotas
0:47
Son dernier post Instagram:Une vidéo montre des moments d'émotion lors du mariage de Diogo Jota

L'enterrement est ce samedi
Le geste bouleversant de Liverpool pour la femme de Diogo Jota

Liverpool n’a pas simplement pleuré Diogo Jota après le tragique accident qui lui a coûté la vie. Le club anglais a choisi d’agir avec un geste fort: continuer à verser l’intégralité de son salaire à sa famille.
Publié: 12:22 heures
Partager
Écouter
Rute Cardoso (au milieu à droite) a perdu son mari, Diogo Jota, jeudi.
Photo: AFP
Blick Sport

Le choc a traversé le monde du football ce jeudi lorsque la nouvelle de la mort accidentelle de Diogo Jota est tombée. L'attaquant talentueux de Liverpool est tragiquement décédé, laissant derrière lui une famille brisée et des coéquipiers dévastés. Mais dans cette douleur immense, le club de la Mersey a choisi de réagir par un geste qui dépasse le cadre sportif. Un geste qui touche en plein cœur.

Selon les informations révélées par le média portugais «Record», Liverpool a décidé de verser l’intégralité du salaire de Diogo Jota à sa famille, malgré son décès. Le joueur offensif avait signé pour la formation d'Anfield en 2020 en provenance de Wolverhampton dans le cadre d’un transfert estimé à 41 millions de livres. Le Lusitanien avait obtenu une prolongation de contrat deux ans plus tard. Son salaire était estimé à environ 140'000 livres par semaine, hors primes. Cela représente 600'000 francs par mois, soit 7,2 millions par années

Au moment de son décès, Diogo Jota avait inscrit 65 buts en 182 apparitions avec le club. Dès l'annonce de la tragédie, le club de Liverpool avait déjà annoncé qu'il retirait le numéro 20 porté par son joueur. «Le numéro 20 sera à juste titre immortalisé pour ses contributions au sein de l'équipe championne de Liverpool en 2024-2025 – le 20e titre du club – avec, comme image marquante, sa feinte caractéristique suivie d'une frappe devant le Kop, qui a scellé la victoire lors du derby de la Mersey en avril. Un dernier but poignant dans sa vie.»

Ce samedi matin, les joueurs des Reds, bouleversés, ont assisté aux funérailles de leur coéquipier. Ils sont venus nombreux, dans un silence lourd de chagrin, assister la famille de l'infortuné.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la