17 blessés dont un grave
Une voiture fonce dans la foule avant le derby de Barcelone

Un incident s'est produit avant le derby Espanyol-Barcelone à Cornella. Une voiture a foncé dans la foule, renversant plusieurs personnes, sans faire de blessés graves. La police catalane parle d'un incident ayant causé 17 blessés dont un grave.
Publié: 15.05.2025 à 22:43 heures
|
Dernière mise à jour: 16.05.2025 à 14:05 heures
Partager
Écouter
La conductrice a été arrêtée.
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Plusieurs personnes ont été renversées par une voiture qui a foncé dans la foule jeudi avant le derby entre l'Espanyol Barcelone et le FC Barcelone, décisif pour le titre de champion d'Espagne, sans faire cependant de blessés graves, selon un message diffusé dans le stade de Cornella. Cet incident serait «accidentel» et nous parlons de dix sept blessés dont un grave, a indiqué la police régionale catalane à l'AFP, qui a ajouté que la conductrice du véhicule aurait «perdu le contrôle».

«Les blessés sont soignés par les services d'urgence et le conducteur du véhicule a été arrêté», ont ajouté les autorités locales sur X. Le match a été brièvement interrompu à la 8e minute de jeu, pour informer les spectateurs que «l'accident ayant eu lieu à l'extérieur du stade» était «sous contrôle» et n'avait pas causé de «blessés graves», a constaté un journaliste de l'AFP.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Sur des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, relayées par les médias espagnols, on peut voir un véhicule blanc foncer sur des supporters de l'Espanyol rassemblés devant le stade. Selon la presse espagnole, plusieurs spectateurs dans la tribune située derrière le gardien de l'Espanyol Joan Garcia ont quitté l'enceinte en signe de protestation, estimant que la rencontre n'aurait pas dû se jouer dans ces circonstances. 

Le Barça, leader du championnat devant son éternel rival, le Real Madrid, peut être mathématiquement sacré pour la 28e fois de son histoire en cas de succès sur la pelouse de son voisin.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la