Plus aucun maillot en boutique
Mbappé ne fait toujours pas partie de l'effectif du PSG

Le chaos continue à Paris. Kylian Mbappé n'est pas autorisé à s'entraîner avec l'équipe et son maillot a été retiré de la boutique des supporters.
Publié: 09.08.2023 à 15:51 heures
|
Dernière mise à jour: 09.08.2023 à 16:45 heures
Partager
Écouter
1/6
Comment se terminera le cas Kylian Mbappé?
Photo: DUKAS
Jonas Lang

Le Paris Saint-Germain met les points sur les i. La superstar Kylian Mbappé ne s'entraîne pas avec l'équipe, même après le voyage en Asie du champion en titre. L'attaquant effectue ses séances d'entraînement à Paris, dans un groupe de joueurs qui n'ont pas d'avenir au sein du club.

Parmi eux se trouvent des noms connus comme Georginio Wijnaldum, Leandro Paredes ou Julian Draxler. Le patron du PSG, Nasser Al-Khelaifi, met ainsi sa menace à exécution. Tant que Mbappé ne prolongera pas son contrat, il ne pourra pas s'entraîner avec le reste de l'équipe. La semaine dernière, il est apparu clairement que Mbappé ne prolongerait pas son contrat, qu'il irait jusqu'au bout – soit en 2024–, qu'il empocherait une copieuse prime de fidélité et qu'il dirait ensuite adieu à Paris.

Maillots Mbappé retirés des boutiques

Le Français devra-t-il passer toute la saison dans les tribunes? On ne le sait pas encore, mais c'est possible. Les dirigeants du PSG ont d'ailleurs brandi cette menace. Et il semble qu'Al-Khelaifi soit blessé dans son orgueil. En bannissant sa superstar, lui et les investisseurs qataris signalent qu'ils ne plaisantent pas. De plus, selon «L'Équipe», il n'y aurait plus de contact entre le camp Mbappé et la direction depuis des semaines. Silence radio.

Si les fans veulent obtenir le maillot de leur superstar pour l'ouverture de la saison samedi contre Lorient, ils devront trouver une solution. En effet, on cherche en vain le maillot de Mbappé dans la boutique du club. L'espoir parisien y a également été retiré.

Sur la façade du Parc des Princes, des ouvriers sont en train d'enlever la photo du joueur français. Enfin, le joueur a été supprimé des publicités de l'équipe. Le joueur le plus cher du monde est clairement sur la voie de garage.

Luis Enrique entre Mbappé et Al-Khelaifi

Entre les deux camps, l'entraîneur Luis Enrique semble un peu perdu. Lors de la signature de son contrat en juillet, l'Espagnol a reçu l'assurance qu'une solution serait trouvée dans l'affaire Mbappé. Ces derniers temps, le technicien a exprimé certaines réserves et la rumeur selon laquelle il souhaiterait déjà partir a même filtré. Mais le PSG y a répondu avec les engagements de Goncalo Ramos et d'Ousmane Dembélé pour former une nouvelle ligne d'attaque.

S'en est suivi un post Instagram de l'entraîneur avec l'inscription: «Un pour tous et tous pour un!». Sans doute la citation la plus célèbre du roman d'Alexandre Dumas «Les trois mousquetaires». Une profession de foi en faveur de Paris. Mais Luis Enrique sait-il que la fin de cette histoire est tragique?

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la