Après le triomphe 4-0 de dimanche dernier à Lisbonne, le Portugal semble prendre la Nati un peu à la légère. Trois stars de la sélection vont rester à la maison, comme l'écrit «A Bola».
Parmi elles, rien de moins que Cristiano Ronaldo, qui brillait encore il y a une semaine en inscrivant un doublé face à la troupe de Murat Yakin. Outre la superstar de Manchester United, Raphael Guerreiro et João Moutinho devraient également manquer à l'appel. La raison invoquée est la «gestion des efforts». Ou, en d'autres termes, que le voyage en Suisse n'en vaut pas la peine.
«Ce ne sont pas des problèmes physiques»
Cristiano Ronaldo et Raphael Guerreiro n'ont déjà pas participé à l'entraînement des Portugais ce samedi matin. Cité par Record, l'entraîneur Fernando Santos précise que «ce ne sont pas des problèmes physiques, c'est une gestion normale. Cela n'aurait aucun sens de se rendre en Suisse avec 26 joueurs si seulement 23 peuvent s'asseoir sur le banc».
Le Portugal est en tête du groupe B de la Ligue des nations avec sept points en trois matches. Le voyage en Suisse aura lieu ce samedi, en fin d'après-midi.