La défaite de l’Angleterre en finale de l’Euro lors de la séance de tirs au but n’en finit pas de faire parler pour les mauvaises raisons. Après les attaques inqualifiables sur les réseaux sociaux dont ont été victimes Saka, Rashford et Sancho, la police de Manchester a ouvert une enquête à la suite d’un acte de vandalisme sur une fresque murale représentant Marcus Rashford.
Selon le rapport, les autorités ont été alertées dans la nuit de dimanche à lundi pour des dommages à caractères raciaux sur un mur de Copson Street à Withington dans la grande banlieue de Manchester. C’est de là que vient Marcus Rashford dont la fresque orne un mur. Toujours selon la police mancunienne, aucune arrestation n’a été pour l’heure faite tandis que l’enquête suit son cours.
Vague de soutien
En attendant que l’artiste vienne enlever le tag raciste, le mur a été dans un premier temps recouvert par des sacs-poubelle afin de masquer le méfait. «Manchester est fier d’être formé de diverses communautés et des actes haineux sous n’importe quelle forme ne sont pas les bienvenus dans notre ville, a appuyé Paul Savill, responsable de la Police du Grand Manchester. Il s’agit d’un comportement honteux qui ne sera absolument pas toléré.»
Depuis lundi, une vague de soutien s’est créée autour du joueur et de nombreux fans ont apporté des messages de soutien à Marcus Rashford. Les sacs-poubelle ont rapidement été remplacés par des messages d’admiration pour le joueur. Pour mémoire, Marcus Rashford a activement œuvré dans la lutte contre la pauvreté infantile depuis le début de la crise sanitaire. En octobre 2020, l’attaquant de Manchester United avait même été intronisé membre de l’ordre de l’Empire britannique par la reine Elizabeth. L’Université de Manchester lui a décerné un doctorat honoris causa pour son travail. Il est le plus jeune récipiendaire de cet honneur à seulement 22 ans.