Todd Boehly, le propriétaire américain de Chelsea, ne connaît rien au football, lui qui avait fortement conseillé à son ancien entraîneur Thomas Tuchel de jouer en 4-4-3 pour gagner des matches. Mais le businessman sait une chose: ses joueurs lui ont coûté très cher et il veut les voir sur le terrain.
Ainsi, après le très bon match de son équipe face à Arsenal (2-2), Mauricio Pochettino a été interrogé sur son choix de faire débuter Enzo Fernandez et Moises Caicedo, ses deux milieux de terrain sud-américains, alors qu'ils avaient joué en sélection trois jours avant et dû effectuer le long voyage de retour au-dessus de l'Atlantique, avec décalage horaire en prime. La réponse du technicien a eu de quoi désarçonner les journalistes.
«C'est fou de rentrer d'Amérique du Sud et de jouer le samedi», a commencé par répondre le technicien, donnant raison aux médias l'interrogeant à ce sujet. La Premier League avait en effet décidé d'agender ce choc londonien samedi et tant le milieu de terrain argentin que l'équatorien n'étaient pas dans les meilleures dispositions au moment du coup d'envoi.
«Ils étaient fatigués, c'est sûr! Mais si j'avais décidé de les mettre au repos et de ne pas les faire jouer, alors vous m'auriez tué, c'est sûr. Et le propriétaire du club aussi!», a osé répondre Mauricio Pochettino au sujet de ses deux joueurs, lesquels formaient le double pivot de son milieu de terrain et ont joué chacun 90 minutes. Nul doute que leur décrassage du dimanche a été très léger et qu'ils ont pu rester sur leur canapé l'après-midi...
Si Mauricio Pochettino n'a pas eu le choix de faire débuter son milieu de terrain 100% sud-américain, et s'il s'est exprimé ainsi, c'est d'abord parce que tant Enzo Fernandez que Moises Caicedo sont deux excellents joueurs, aucun doute. Mais aussi, peut-être, parce que Todd Boehly a déboursé 130 millions de francs pour faire venir l'Argentin de Benfica et 140 pour recruter l'Equatorien à Brighton...