Match pas vraiment amical
Folle de rage, une joueuse congolaise assomme une adversaire

La rencontre «amicale» entre la République démocratique du Congo et le Maroc a bien failli tourner en bagarre générale, la faute à Ruth Kipoyi. L'attaquante congolaise a pété les plombs après avoir reçu un carton rouge.
Publié: 05.06.2024 à 09:37 heures
Ruth Kipoyi (à g.) a asséné un violent coup de point à son adversaire marocaine, Yasmin Mrabet
Blick Sport

C'est une scène pour le moins surprenante qui a émaillé la rencontre amicale entre la République démocratique du Congo et le Marco. Alors que le score était de 2-1 en faveur des Magrhrébines, la Congolaise Ruth Kipoyi a été taclée et a perdu le ballon. L'action n'a pas été sanctionnée par l'arbitre, ce qui a agacé l'attaquante. Elle a décidé de se faire justice elle-même. Mauvaise idée. Son tacle grossier a été immédiatement puni par une expulsion.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La coupable a vu rouge (et pas uniquement en raison de la couleur du carton). Bousculée par une adversaire, son sang n'a fait qu'un tour et lorsque la milieu de terrain marocaine Yasmin Mrabet est venu se mêler à la bagarre, Ruth Kipoyi lui a envoyé un crochet du gauche en plein visage. Le coup a fait s'effondrer la Marocaine.

Après être restée quelques instants, Yasmin Mrabet s'est relevée et a voulu, elle aussi, aller se faire justice elle-même. Plusieurs joueuses ont dû intervenir pour éviter que le pugilat ne se transforme en bagarre générale. Après cinq minutes de palabres, la rencontre a pu reprendre et le Maroc s'est imposé 3-2. Ruth Kipoyi, elle, risque de lourdes sanctions pour son geste inqualifiable.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la