Servette n'a pas été reçu cinq sur cinq dimanche. Après quatre succès sur ces quatre premiers matches de la saison à domicile, le club genevois a dû se contenter d'un nul contre Lucerne (1-1) lors de la 10e journée de Super League.
Dans une rencontre qui a souvent manqué de rythme et de spectacle, les Servettiens ont ouvert le score à la demi-heure de jeu. Le gardien Jérémy Frick s'est transformé en passeur décisif! Le rebond de son long dégagement a surpris la défense lucernoise. Dereck Kutesa a bien senti le coup, trompant Marius Müller avec la manière. Le premier but du Genevois de 24 ans, de retour à la maison fin août, pour sa première titularisation en championnat.
Double erreur de la défense
Peu inquiété par des visiteurs en manque d'inspiration, le SFC est tombé dans le piège à la 60e minute. Gaël Clichy a d'abord manqué sa relance. Un petit cadeau que Pius Dorn a transformé en offrande. L'Allemand a repéré le mauvais placement de Moussa Diallo de l'autre côté pour trouver son coéquipier Max Meyer. Ce dernier n'a pas tremblé et conclut ce contre éclair (1-1).
Rageant pour des Servettiens supérieurs. Patrick Pflücke a fait frissonner une dernière fois le public du Stade de Genève. Son tir à bout-portant a été repoussé par Marius Müller (82e).
YB prend le large
Si les Genevois n'ont pas enchaîné une cinquième victoire à domicile, une autre série positive se poursuit. Les Grenat n'ont plus perdu au bout du lac depuis le 30 avril dernier (et sept rencontres). Servette reste deuxième du classement, mais compte désormais cinq points de retard sur le leader YB.