Match nul à Copenhague
Denis Zakaria: «Une très belle performance»

La Nati s'est rassurée défensivement ce samedi à Copenhague, éteignant complètement une faible attaque danoise. De quoi réjouir le toujours très actif milieu de terrain genevois Denis Zakaria.
Publié: 23.03.2024 à 23:11 heures
|
Dernière mise à jour: 23.03.2024 à 23:15 heures
Denis Zakaria s'est montré très combatif à mi-terrain, comme à son habitude.
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

L'équipe de Suisse s'en va de Copenhague avec un match nul (0-0) en guise de résultat au terme d'une soirée que Denis Zakaria juge «positive».

«Je pense qu'on a livré une très bonne performance», est allé jusqu'à dire le milieu de terrain genevois, lequel s'est dit «rassuré» par ce que l'équipe avait montré, surtout défensivement. «Je pense qu'on a été très bons ce soir. C'était un match entre deux très grosses équipes. Ce n'est jamais facile de venir ici, au Danemark, et je pense qu'on peut dire qu'on a réussi une très belle performance. On a manqué d'efficacité dans le dernier geste», a relevé Denis Zakaria, pour lequel il aurait suffi d'un but pour que la soirée soit parfaite. 

«On était venus ici pour gagner et on a tout fait pour. On a bien travaillé ensemble, mais il reste du boulot, c'est sûr», a reconnu le milieu de terrain genevois.

Granit Xhaka est satisfait de la semaine d'entraînement

De son côté, Granit Xhaka a estimé qu'il s'agissait «d'un bon début d'année», selon lui. «Nous avons montré un nouveau visage, nous avons gagné des duels et bien communiqué. Tout n'a pas été parfait, mais nous avons joué contre une très bonne équipe devant 30'000 spectateurs. Nous pouvons être encore meilleurs dans les seize mètres, mais nous pouvons être satisfaits de ce nul», explique le capitaine de l'équipe de Suisse, lequel a visiblement apprécié la semaine à La Manga.

«J'ai senti une énergie positive dès le premier entraînement. C'est un bon début, on doit continuer. C'était clair qu'on devait monter en puissance, les derniers mois n'étaient pas bons. On doit l'accepter et faire son autocritique.»

Sur le match en lui-même, Granit Xhaka n'a «pas aimé les quinze premières minutes, mais ensuite, tout est bien allé, nous avons pu mettre plus de pression, nous avons gagné plus de duels. Lorsque nous sommes unis et positifs, nous pouvons rivaliser avec des équipes comme le Danemark.» Il le faudra d'ici à l'Euro, vu la forme que retrouve l'équipe d'Allemagne, brillante vainqueure 2-0 en France ce samedi.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la