L'administration fiscale britannique (HMRC) a déposé une demande d'insolvabilité contre l'ancien footballeur Wes Brown, le 27 février dernier. Presque deux mois après, le verdict vient de tomber: l'ex-icône de Manchester United est en faillite, selon la Haute Cour de justice. Et ce, malgré un salaire hebdomadaire estimé à environ 50'000 livres sterling (!) lorsqu'il portait les couleurs du club le plus titré d'Angleterre, entre 1998 et 2011.
Cette mise en faillite pourrait être liée à son récent divorce. Wes Brown s’est en effet séparé l’an dernier de sa compagne Leanne, rendue célèbre par une émission de téléréalité, et avec qui il a eu trois enfants. Le couple s'était formé en 2009.
Un palmarès bien fourni
À l'exception d'une parenthèse finale en Inde (2017-2018), Wes Brown a joué toute sa vie en Angleterre. Il avait quitté Manchester en 2011 pour conclure son aventure professionnelle à Sunderland puis aux Blackburn Rovers, avant de disputer 14 rencontres dans le championnat indien et de raccrocher les crampons.
Il a bien davantage marqué l'histoire chez les Red Devils, avec lesquels il a fait ses débuts en 1998 à l'âge de 19 ans. Il a remporté deux fois la Ligue des champions, en plus de sept titres en Premier League, deux en FA Cup, trois en Coupe de la Ligue et deux Community Shields.