Nick Woltemade a marqué le but allemand de la victoire 1-0 à la 31e minute, de l'épaule, sur un corner de David Raum. Pour l'attaquant de Newcastle United, il s'agissait de son premier but en six matchs internationaux. Les Nord-Irlandais, qui avaient marqué en position de hors-jeu à la 14e minute, ont résisté et ont eu de bonnes occasions de but après la pause.
Grâce à cette victoire, l'Allemagne reste en tête du classement, à égalité de points avec la Slovaquie, qui a fêté une victoire 2-0 à domicile contre le Luxembourg. Les Allemands rencontreront la Slovaquie à Leipzig le 17 novembre pour clore les qualifications. Avant cela, l'Allemagne jouera au Luxembourg et la Slovaquie à domicile contre l'Irlande du Nord.
Sans Kylian Mbappé, blessé, et de nombreux autres joueurs absents, la France a concédé le nul en Islande. Christopher Nkunku et Jean-Philippe Mateta ont certes réussi à renverser la vapeur en marquant après un peu plus d'une heure de jeu (2-1), mais les Islandais ont égalisé peu après par Kristian Hlynsson (2-2). En tête du classement, les Français ont encore trois points d'avance sur l'Ukraine, vainqueure 2-1 contre l'Azerbaïdjan.
La Belgique a fêté une victoire importante en s'imposant 4-2 au Pays de Galles après avoir été menée au score. Kevin de Bruyne a marqué un doublé grâce à deux penalties. Avec ces trois points, la Belgique a non seulement distancé le Pays de Galles dans un groupe J très disputé, mais elle a également dépassé la Macédoine du Nord, qui n'a fait que 1-1 face au Kazakhstan.