L'Olympique de Marseille a réussi l'exploit de s'incliner à onze contre dix sur le terrain de Brest dimanche soir. Les Marseillais, déjà en grande difficulté lorsque tout le monde était sur la pelouse, se sont même faits dominer lorsque Steve Mounié, l'attaquant béninois de Brest, s'est fait expulser... Et les Finistériens ont même réussi à marquer à la 88e par Pierre Lees-Melou!
Cette défaite mortifiante a ulcéré les supporters marseillais et Gennaro Gattuso n'a pas cherché à fuir ses responsabilités à l'heure de l'analyse.
«Je crois qu’il y a peu de choses à dire ce soir, il faut juste assumer nos responsabilités demander pardon à nos supporters, au maillot. Je suis le premier responsable et je demande pardon à nos supporters. C’est la première chose à faire car c’est inacceptable», a réagi l'ancien entraîneur du FC Sion, dont le passage à Marseille, pour l'heure, est catastrophique.
S'est-il énervé dans le vestiaire? La réponse est non. «J’aime parler de manière posée dans le vestiaire. Je leur ai dit que j’assumais les choix, que je n’étais pas du genre à fuir la responsabilité. Dans le foot, il faut une âme, c’est ce qu’il nous manque. Je crois qu’on a touché le fond ce soir, on est dans un tourbillon, un cercle vicieux. Il ne faut pas penser à l’Europe, il faut récupérer le plus de points possibles car la situation est difficile actuellement», a-t-il encore ajouté face aux micros.
Peu de joueurs marseillais sont venus parler à la presse, mais le gardien Pau Lopez, qui n'a pourtant pas joué ce match, l'a fait. «On est dans la merde, c’est nous qui nous sommes mis dans cette merde. Maintenant, on doit assumer. Les fans pensent qu’on ne mérite pas de porter le maillot de l’OM, je suis d’accord avec eux», a déclaré le gardien espagnol.