Gros choc pour Lucas Blondel, le latéral droit de Boca Juniors. Lors du match de championnat contre San Lorenzo, l'Argentin de 27 ans, originaire du canton de Vaud, s'est déchiré le ligament croisé.
Cela s'est produit sans intervention extérieure. A la 16e minute, le Vaudois s'est plié en deux après avoir manqué un duel et s'est complètement tordu le genou droit. Sur le terrain, il se tordait de douleur.
Le diagnostic est sans appel: une entorse du genou antérieur et un ligament croisé déchiré. Six à huit mois d'absence. Lundi, Blondel a déjà été opéré à Buenos Aires, avec succès.
Il était devenu titulaire
La blessure arrive au plus mauvais moment pour le latéral droit. En effet, il était en train de devenir titulaire, ayant débuté les trois derniers matches avant sa blessure. De plus, il avait marqué son deuxième but, magnifique qui plus est, sous le maillot de Boca deux semaines auparavant. Sa saison est maintenant terminée.
Lucas Blondel est le fils du joueur de tennis suisse Jean-Yves Blondel. Celui-ci est tombé amoureux d'une Argentine et a émigré dans ce pays d'Amérique du Sud. Lucas y a appris à jouer au football et a connu une ascension fulgurante: en l'espace de deux ans, il est passé de la deuxième division à jouer pour le plus grand club d'Amérique du Sud.