Au Tessin, on n'était pas si mécontent à la fin de la saison dernière d'avoir laissé filer la 2e place en championnat au profit du Servette FC. Parce que les Luganais étaient ainsi déjà assurés de pouvoir disputer la phase de groupes d'une compétition européenne. C'est la première fois depuis 2019 qu'ils vont évoluer au deuxième échelon de la scène européenne après 2017.
L'équipe de Mattia Croci-Torti veut donc décrocher sa troisième participation à l'Europa League. L'obstacle est toutefois de taille en play-off avec la Royale Union Saint-Gilloise. L'année dernière, le club belge s'est hissé jusqu'en quarts de finale de l'Europa League, où le Bayer Leverkusen l'avait arrêté.
Sans l'ancien Luganais
La RUSG ne pourra toutefois pas compter sur les services d'un ancien Luganais. Il y a une semaine à peine, Mohamed Amoura a quitté le Tessin pour le sud de Bruxelles pour environ quatre millions d'euros. Mais l'Algérien de 23 ans, qui a marqué 17 buts en 66 matches lors de ses deux saisons à Lugano, n'est pas qualifié pour ce match aller. Il n'a en effet pas reçu son permis de travail.
Si le FC Lugano, qui doit jouer son match à domicile au Stade de Genève, devait échouer lors des deux prochains jeudis, son voyage à travers l'Europe du football se poursuivrait malgré tout dans la phase de groupes de la Conference League.
(ATS)