Les ultras du PSG menacent
«Vlahovic, à Paris, on te coupe tes 3 doigts»

Dusan Vlahovic devrait désormais jouer pour le Paris Saint-Germain. Mais les supporters du PSG n'ont pas du tout apprécié cette nouvelle et ont envoyé un message menaçant au Serbe dans un contexte politiquement chargé.
Publié: 18.07.2023 à 13:02 heures
1/6
Dusan Vlahovic pourrait quitter la Juventus Turin pour le PSG. Mais tout le monde ne veut pas le voir là-bas.
Photo: AFP
Björn Lindroos

Dusan Vlahovic (23 ans) de la Juventus Turin est sur la liste de courses du Paris Saint-Germain. Selon les médias français, les Parisiens se sont déjà mis d'accord avec l'attaquant et les deux clubs négocieraient actuellement l'indemnité de transfert. Mais tout le monde ne se réjouit pas de ce transfert du Serbe.

Une image circule actuellement sur Internet, montrant un groupe d'ultras parisiens devant le stade. Les hommes, méconnaissables, tiennent une banderole sur laquelle on peut lire: «Vlahovic, à Paris, on te coupe tes 3 doigts».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Un geste politique en toile de fond

L'arrière-plan de cette menace est politique. Lorsque la Serbie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, Dusan Vlahovic a exulté en portant un t-shirt sur lequel figurait une carte montrant que le Kosovo faisait partie de la Serbie. En outre, l'attaquant a pointé trois doigts vers la caméra. Un geste politique censé symboliser la victoire serbe sur le Kosovo.

Ce n'est pas la première fois que les supporters du PSG font la une des journaux. En mai dernier, ils ont protesté contre la direction du club et contre les stars Lionel Messi et Neymar. Certains ont même assiégé la maison du Brésilien. Dans le stade, ils n'ont cessé de huer leurs propres joueurs.

Jamais vraiment arrivé à Turin

Dusan Vlahovic a quitté la Fiorentina pour la Juventus Turin à l'hiver 2022 pour 81 millions d'euros. Au sein de la Vieille Dame, il a certes montré son potentiel à certains moments, mais n'a pas pu répondre aux attentes élevées. La saison dernière, il a marqué 10 buts en 27 matches.

Paris doit remplacer la superstar Lionel Messi, qui a quitté le club pour Miami, et se prépare en outre déjà au départ éventuel de Kylian Mbappé (24 ans). L'attaquant ne veut pas prolonger son contrat (qui court jusqu'en 2024) et caresse l'idée de rejoindre le Real Madrid. Comme on ne veut pas perdre Mbappé gratuitement, un départ est envisageable cet été encore. Et Vlahovic pourrait en être le bénéficiaire. À moins que les ultras du club n'obtiennent gain de cause?

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la