La défaite face à l'AC Milan aura donc été le dernier match de José Mourinho à la tête de l'AS Rome. Voilà ce qu'ont annoncé les dirigeants du club romain, neuvième de Serie A, dans un communiqué publié mardi matin, peu avant 9h30. La surprise est totale. José Mourinho, arrivé à Rome à l'été 2021, a amené le club giallorosso à la victoire en Conference League en 2022 et à la finale de l'Europa League en 2023, perdue face à Séville notamment en raison d'un arbitrage controversé.
«Nous remercions José au nom de nous tous à l'AS Roma pour la passion et l'engagement dont il a fait preuve depuis son arrivée chez les Giallorossi. Nous garderons toujours de bons souvenirs de sa gestion, mais nous pensons que, dans l’intérêt du club, un changement immédiat est nécessaire. Nous souhaitons à José et à ses collaborateurs le meilleur pour l’avenir», ont déclaré Dan et Ryan Friedkin, les deux propriétaires du club italien.
Le nom de son successeur n'est pas encore connu, mais les dirigeants de l'AS Rome assurent qu'il sera nommé dans les plus brefs délais. Le nom de Daniele De Rossi, légende du club en tant que joueur, est avancé.