Le principe d'une coupe ou d'un tournoi est pourtant clair et immuable: lorsque vous éliminez un adversaire, celui-ci ne peut pas revenir. Cette phrase est vraie partout sur la planète, à tous les niveaux, sauf en Coupe du Liechtenstein. Et le FC Balzers est bien placé pour le savoir puisque s'il veut gagner la compétition, il devra battre... trois fois le FC Vaduz!
Balzers, club de 1re ligue, a en effet commencé par battre Vaduz II (2e ligue) en 8es de finale, s'imposant 1-0. Puis, en quarts, place au duel avec Vaduz III (4e ligue), étrillé 6-1 mardi soir.
En demi-finales au moins d'avril? Ce sera soit Triesen (3e ligue), soit Triesenberg (3e ligue), soit, bien sûr... le FC Vaduz I (Challenge League), un adversaire qu'il faudra donc de toute façon battre une troisième fois pour remporter la Coupe.
Alors, Balzers va-t-il pouvoir soulever une douzième fois la Coupe nationale? Pour rappel, Vaduz est recordman en la matière, avec 49 Coupes du Liechtenstein remportées, devant Balzers (11), Triesen (8), Eschen/Mauren (5) et Schaan (3). La dernière année où Vaduz n'a pas soulevé la Coupe? 2012.
Une pièce sur Balzers cette année? Et pourquoi pas? En quarts, Vaduz a énormément souffert pour éliminer Eschen/Mauren (1re ligue), ne s'imposant qu'en prolongations. Le coup est jouable.