Jeudi matin, l'UEFA a confirmé à «L'Équipe» que le match Tottenham-Rennes de Ligue Europa Conférence prévu ce jeudi soir ne se tiendrait pas .
Au moins huit joueurs et cinq membres du staff ont été testés positifs à Tottenham. Les mauvaises nouvelles se sont accumulées en Angleterre sur le front épidémiologique.
Une nouvelle date?
Auparavant, la situation s'était compliquée quand Tottenham a annoncé dans un communiqué que la rencontre contre Rennes n'aurait finalement pas lieu, une annonce immédiatement contestée par les Bretons. Ceux-ci ont dénoncé une «décision unilatérale qui n'a aucunement été confirmée par l'UEFA».
Le Stade Rennais avait «maintenu sa décision de jouer», évoquant «un manque de fair-play d'autant plus flagrant que Tottenham avait confirmé par mail la tenue du match en début d'après-midi avant de prévenir les Rennais de son intention de ne pas jouer juste après leur atterrissage».
Trouver une date de report sera de toute façon compliqué, Tottenham ayant six matches domestiques à son programme d'ici au 28 décembre. Le règlement de l'UEFA stipule qu'il faut qu'une des deux équipes ait moins de 13 joueurs valides, ou pas de gardien de but, pour obtenir un report éventuel.
(ATS)