Le LS passe l'écueil en Coupe
Le Lausanne-Sport peine, puis élimine Vevey

Vevey-Sports n'a de loin pas à rougir de son élimination en Coupe de Suisse. Dans un Stade de Copet à guichets fermés, les Vaudois ont fait trembler leur grand frère de Lausanne (0-3).
Publié: 19.08.2023 à 21:53 heures
|
Dernière mise à jour: 19.08.2023 à 21:57 heures
Rares Ilie (à gauche) a inscrit le premier but lausannois.
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

7e minute de jeu au Stade de Copet. Un frisson parcourt les tribunes alors que l'attaquant veveysan Karim Diarra s'élance à l'assaut du but lausannois. Sa passe en retrait n'est pas mauvaise, mais l'action se termine là.

45 secondes plus tard, ce même No 29 du Vevey-Sports se retrouve dans une bonne position, seul à l'orée de la surface de réparation. Cette fois, sa frappe est manquée et s'envole facilement dans les bras de Thomas Castella.

Mais cette minute de jeu est symptomatique des difficultés qu'a eues le Lausanne-Sport, pensionnaire de Super League, lors de la première mi-temps du match contre l'humble club de Vevey, évoluant en quatrième division. La Coupe de Suisse aurait presque pu nous réserver une surprise.

Le deuxième a fait mal

Vexé par les actions des jaunes et bleus, les Lausannois ont enfin décidé de répliquer. La remise de la poitrine de Brighton Labeau pour Olivier Custodio était intelligente, mais Aliou Balde était trop court sur le centre pour rabattre (12e).

A partir de la demi-heure de jeu, le LS a décidé de prendre le match en main. Après quelques occasions dangereuses et un but annulé de Labeau pour une faute sur un défenseur veveysan, les Lausannois ont pu ouvrir le score. La remise du No 96 ne peut être boxée par Nicolas Grivot – bien gêné par Noë Dussenne et Rares Ilie peut pousser le ballon au fond (40e). Libéré par cette réussite, le LS n'a presque plus tremblé dans cette rencontre.

Mieux, le club vaudois a inscrit le but du K.O. au retour du vestiaire. Après des occasions galvaudées, Brighton Labeau a marqué le deuxième, alors qu'il était seul à trois mètres du but (48e).

Malgré quelques actions en fin de match, Vevey n'a jamais réussi à tromper la vigilance de l'arrière-garde lausannoise. En toute fin de match (92e), Trae Coyle a inscrit un but qui n'a rien changé. Les pensionnaires de 1re Ligue n'ont de loin pas à rougir de leur performance et sortent de la Coupe de Suisse la tête haute.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la