Le coach de Lens s'interroge
«Comment on va faire pour les Jeux olympiques?»

Franck Haise ne comprend pas la décision des autorités françaises d'interdire les supporters du Séville FC de déplacement en Champions League. Et ce alors que la France veut organiser les Jeux olympiques d'ici quelques mois...
Publié: 11.12.2023 à 16:20 heures
Partager
Écouter
Franck Haise est remonté contre la décision des autorités françaises d'interdire le déplacement des supporters sévillans.
Photo: AFP

«Il y a quand même un vrai problème, non?», a fait mine de s'interroger Franck Haise au sujet de la décision controversée des autorités françaises. Celles-ci ont en effet interdit aux supporters du Séville FC de venir assister au match de Champions League opposant leur équipe à Lens mardi.

«Comment on va faire pour les Jeux olympiques si on ne peut pas accueillir 300 Sévillans sur notre sol?», s'est demandé l'entraîneur du RC Lens, visiblement remonté contre cette décision.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Les supporters du club de football espagnol de Séville ne pourront pas se déplacer mardi à Lens pour un match de Ligue des champions, a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

«Je vais interdire aux supporters de Séville de venir à Lens», a déclaré le ministre, interrogé sur les interdictions de déplacements de supporters consécutives à la mort d'un fan de Nantes dans une altercation le 2 décembre avec des supporters niçois, pour laquelle un chauffeur de VTC a été mis en examen et incarcéré.

Ces événements «posent la question particulière du football», sport où «les supporters, pas tous mais une petite partie, sont les plus violents», a estimé Gérald Darmanin: «On n'a pas ça pour les autres sports».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Dans un communiqué, le Séville FC a protesté contre une mesure qui «porte préjudice à ses supporters en particulier et au football en général, avec des mesures disproportionnées qui ne semblent pas justifiées».

Soulignant qu'elle n'avait reçu «aucune communication officielle ni des autorités françaises ni de l'UEFA», la direction du club a ajouté être en contact avec le gouvernement espagnol pour tenter d'obtenir la levée de cette interdiction et indiqué qu'elle allait se tourner vers l'UEFA, l'instance européenne du football.

Le match de mardi compte pour la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des champions et sera décisif, Lens et Séville pouvant chacun obtenir la 3e place qui leur permettrait de poursuivre leur campagne européenne au printemps prochain en Ligue Europa.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la