Le Bâlois est champion d'Allemagne
Yann Sommer s'exprime sur son avenir

L'avenir de Yann Sommer au Bayern n'est toujours pas clarifié. Alors que de nombreux experts estiment que le gardien de la Nati devrait se chercher un nouveau club, le Bâlois laisse la porte ouverte.
Publié: 29.05.2023 à 13:09 heures
|
Dernière mise à jour: 29.05.2023 à 13:33 heures
Yann Sommer a enfin remporté un titre de champion en Bundesliga.
Photo: imago/kolbert-press
Nicola Salgado

À la fin de la saison, c'est déjà la nouvelle saison. Le Bayern Munich prépare déjà activement l'exercice 2023-24. Des changements sont prévus dans l'effectif afin d'éviter une nouvelle débâcle comme celle de cette saison. Les Bavarois se sont imposés de justesse en Bundesliga. Le poste de gardien de but, entre autres, fait l'objet de nombreuses discussions. Le duel pour la place de titulaire entre le gardien Yann Sommer et Manuel Neuer est attendu avec impatience. Mais on ne sait pas s'il aura lieu.

Car le gardien de la Nati laisse son avenir ouvert au Bayern: «J'ai encore deux ans de contrat et je ne me fais pas encore de soucis.» Il alimente probablement plus les discussions qu'il ne les calme. Le fait que Manuel Neuer ait été le premier à soulever le trophée de champion peut être considéré comme un signe. Mais il n'est pas certain que l'Allemand retrouve sa force d'antan.

«Je suis très détendu»

Interrogé sur sa place de titulaire en équipe nationale et sur le temps de jeu nécessaire en club, Yann Sommer répond: «Oui, j'en ai besoin. Mais je suis très détendu, nous verrons comment cela évolue.» La star de la Nati laisse-t-elle entendre qu'elle acceptera le challenge et défiera Manuel Neuer? Cela reste à voir.

Mais il n'y a pas que le portier bâlois qui peut se réjouir du titre. Gladbach peut aussi sortir le champagne – grâce à Yann Sommer. Après avoir reçu environ huit millions d'euros pour le gardien de but en hiver, les Fohlen ont reçu un bonus d'environ un million d'euros.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la