Mayron George a certainement effectué sa dernière apparition sous le maillot lausannois le 5 février dernier lors du derby lémanique perdu à Genève (1-0). Entré en fin de match, l’attaquant costaricain avait obtenu un penalty salvateur, sa remise de la tête étant touchée par un bras adverse. Malheureusement pour lui et le Lausanne-Sport, le VAR avait repéré un hors-jeu au début de l’action.
Depuis, le nom de George ne figurait plus dans la liste des joueurs appelés à disputer les rencontres de la première équipe. L’avant-centre a même été rayé du contingent, a-t-on appris ce vendredi. «C’est ma décision, confirme l’entraîneur Alain Casanova. J’ai une mission et je veux faire avec des joueurs qui sont prêts, qui correspondent au jeu que je veux pratiquer. Pour le moment, il ne peut pas en faire partie. Tout simplement.»
Le Costaricain s’entraîne seul en marge du groupe mais reste sous contrat avec le LS qui jouera le match de la peur ce dimanche contre Lucerne (16h30). Arrivé en surpoids à la Tuilière, Mayron George n’est jamais parvenu à retrouver une forme digne de ce nom.
Depuis l’arrivée d’Alain Casanova sur le banc vaudois, Lausanne n’a pas inscrit le moindre but en quatre rencontres. Ce week-end, Zeki Amdouni sera suspendu. La seule option en pointe sera Rodrigo Pollero.