La sauce a bien pris
Remo Freuler dévoile le secret des succès de Bologne

Le milieu de terrain suisse brille avec Bologne, tout comme Dan Ndoye. Il explique pourquoi, selon lui, son équipe est aujourd'hui quatrième de Serie A, tout en prévenant ses coéquipiers de tout excès de confiance.
Publié: 24.12.2023 à 20:58 heures
Remo Freuler, meilleur joueur lors du succès de Bologne face à l'Atalanta samedi, selon la Gazzetta dello Sport.
Photo: Getty Images
Blick Sport

Bologne n'en finit pas de gagner! L'équipe de Thiago Motta s'est imposée 1-0 face à l'Atalanta samedi grâce notamment à un grand match de Remo Freuler.

La Gazzetta dello Sport l'a même nommé meilleur joueur du match, avec un 7, lui donnant une petite longueur d'avance sur le gardien Łukasz Skorupski, le latéral Riccardo Calafiori et le buteur Lewis Ferguson, tous crédités d'un 7 eux aussi.

«Beaucoup de sagesse» chez Remo Freuler

«Beaucoup de sagesse et de lucidité quand il s'agit de savoir quand aller de l'avant ou quand fermer la boutique. Son sauvetage face à Koop vaut de l'or. La tête et les jambes», l'a complimenté le journal italien, admiratif.

L'international suisse s'est d'ailleurs présenté face à la presse et a dévoilé certains secrets de la bonne forme actuelle et de la réussite de Bologne. «Nous avons joué contre équipe très forte ce soir, cela fait plusieurs années que l'Atalanta joue les premiers rôles en Serie A et nous avons su les battre, nous en sommes très satisfaits», a-t-il déclaré.

Bien sûr très ému d'avoir joué contre son ancienne équipe, celle qui a fait de lui un joueur renommé en Europe, Remo Freuler indique que si son équipe l'a emporté samedi, c'est parce qu'elle y a «cru jusqu'au bout», jouant avec «les idées claires», ce qui a permis de faire la différence.

L'esprit d'équipe, la volonté de jouer et l'appui des tifosi

«Ce soir, c'était important de gagner et de prendre les trois points. Nous sommes un bon groupe, tout le monde travaille et veut jouer au ballon, nous savons où nous voulons aller. Et puis, chez nous, nos tifosi mettent une atmosphère incroyable, ce qui nous aide énormément», a enchaîné le meilleur joueur de la partie, avant de préciser que ses coéquipiers et lui allaient «profiter de la victoire, passer un bon Noël et revenir à l'entraînement avec détermination mardi pour essayer d'aller réussir une nouvelle grande partie à Udine le week-end prochain.»

Pour autant, le milieu de terrain suisse refuse de s'enflammer. «Vous me dites que l'Europe est de plus en plus proche? Je vous réponds que le championnat est encore long. Nous devons rester les pieds sur terre et penser match après match.»


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la