La défaite fatale en Roumanie
La Nati M21 ne participera pas à l'Euro 2025!

C'en est déjà fini des chances de l'équipe de Suisse M21 de se qualifier pour l'Euro 2025! Aurèle Amenda et ses coéquipiers se sont inclinés en Roumanie mardi et terminent troisièmes de leur groupe derrière les Tricolorii et les Finlandais.
Publié: 15.10.2024 à 19:59 heures
La partie a été riche en rebondissements et en événements, mais, au final, la Suisse M21 s'est inclinée dans cette «finalissima».
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Immense déception pour la Suisse M21. La sélection de Sascha Stauch s'est inclinée 3-1 face à la Roumanie à Bucarest et termine 3e de son groupe, la privant d'une participation à l'Euro l'an prochain.

Une fin de campagne totalement ratée et la possibilité de prendre part à un troisième Euro de suite qui s'est envolée dans la capitale roumaine. La Suisse espoirs peut toutefois s'en vouloir d'avoir perdu bêtement 2-1 contre l'Albanie le 6 septembre à Lausanne. Avec un ou trois points de plus, les Helvètes auraient certainement eu droit au moins à une place de barragiste.

Seulement cette place de barragiste échoit finalement à la Finlande qui a battu le Monténégro 2-1 à domicile, pendant que la Suisse a cédé à Bucarest. Dans cette dernière partie des qualifications, les Helvètes ont encaissé l'ouverture du score à la 16e par Stoica. L'attaquant roumain a doublé la mise à la 35e. Sauf qu'entre ces deux buts, le joueur de Lucerne Luca Jaquez avait rejoint prématurément les vestiaires à la 28e à la suite d'un carton rouge mérité.

A dix contre onze, les joueurs de Stauch ont fait ce qu'ils ont pu. Ils y ont cru à la 65e après la réduction du score d'Hajdari, mais ils ont dû déchanter à la 68e avec le 3-1 signé Akdag. La Suisse ne se rendra donc pas en Slovaquie l'été prochain avec en bouche un fort goût d'amertume.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la