3-1 face au Shakhtar Donetsk, 4-1 contre Montpellier! Les débuts de Jean-Louis Gasset sur le banc de l'Olympique de Marseille ne pouvaient pas être plus réussis. De quoi réjouir les supporters de l'OM, bien sûr, mais aussi le principal intéressé, lequel avait été accueilli avec un mélange de scepticisme et d'ironie de la part de certains observateurs du football français.
Après l'énergie et le caractère volcanique de Gennaro Gattuso a donc débarqué la placidité et la bonhomie de Jean-Louis Gasset et le contraste n'a pas manqué d'en étonner plus d'un. Le technicien de 70 ans a même été comparé à Joe Biden par un supporter dans des propos rapportés par L'Equipe en cours de semaine dernière...
La comparaison n'a pas plu au nouvel entraîneur de l'OM, lequel est en parfaite forme physique, contrairement au déclinant président américain. Il a ainsi semblé légèrement piqué par une question posée par un journaliste de Prime Video ce week-end, mais a su rester diplomate dans sa réaction.
«Je riais jaune, mais bon... Quand on a un métier médiatique, on se fait chahuter. Ca me va... J'essaie de répondre à ma manière», a-t-il ainsi rétorqué, faisant référence aux deux belles victoires engrangées par l'OM depuis son arrivée sur le banc olympien.