Coup de théâtre en Serie A. L'entraîneur de Lecce Roberto D'Aversa a mis un coup de boule à l'attaquant du Hellas Vérone Thomas Henry après le coup de sifflet final. Son équipe venait de perdre dans ce duel de candidats à la relégation (0-1).
L'aspect sportif devient toutefois secondaire. Vérone a remporté trois points importants dans la lutte contre la relégation grâce à un but précoce de Michael Folorunsho. Mais le grand sujet est le coup de Roberto D'Aversa. «Ce n'était pas une belle action, je l'admets. Elle est inexcusable et je me suis excusé auprès de Vérone», a-t-il déclaré peu après au micro de Sky.
L'action a tout de même des répercussions pour l'entraîneur de Lecce. Lundi matin, le 15e de Serie A a communiqué son licenciement: «Roberto D'Aversa a été relevé de ses fonctions.» Les dirigeants du club avaient déjà réprimandé l'homme de 48 ans après son geste dans une déclaration officielle: «Cela va à l'encontre des principes et des valeurs du sport.»
De son côté, la ligue devrait réagir par une suspension, qui s'appliquerait aussi après un éventuel engagement par un autre club italien.