Le monde du football est inquiet. La légende allemande Franz Beckenbauer, 77 ans, se bat contre des problèmes de santé et les propos de Lothar Matthäus sont alarmants: «Nous lui souhaitons la meilleure forme possible, qu'il redevienne comme avant, avec son énergie. Nous espérons bien sûr qu'il aille mieux. D'ailleurs, Franz Beckenbauer a toujours dit que la santé était le plus important dans la vie. Mais il ne l'a pas en ce moment.»
Sur RTL, Lothar Matthäus parle de son compagnon de route de longue date avec lequel il est devenu champion du monde en 1990. Lui en tant que joueur, Franz Beckenbauer comme sélectionneur de l'équipe d'Allemagne.
Rencontre des champions du monde manquée
«Au niveau de la santé, il ne va pas très bien. C'est pour cela qu'il n'était pas présent à la rencontre de la Coupe du monde il y a quatre ou cinq semaines, révèle Lothar Matthäus. Nous espérons bien sûr qu'il puisse se rétablir rapidement.»
La rencontre des champions du monde a eu lieu début juillet. 33 ans après le triomphe en Italie, l'équipe s'est retrouvée dans un hôtel de luxe, selon «Bild». Mais sans Franz Beckenbauer. «Franz ne peut malheureusement pas être présent pour des raisons de santé. Ce serait tout simplement trop pour lui», aurait déclaré sa femme Heidi lors de l'accueil.
Son cœur lui posait problème
L'année précédente, Franz Beckenbauer avait lui-même déclaré dans un entretien avec «Bunte» qu'il devait faire attention à son cœur. Il avait en outre souffert de ce que l'on appelle un infarctus oculaire. «Malheureusement, je ne vois plus rien à droite. Mais je m'en sors», avait alors déclaré Franz Beckenbauer.