Il est désormais mis à pied
Mamadou Sakho s'est battu avec son entraîneur

Actuel joueur de Montpellier, Mamadou Sakho en serait venu aux mains avec son entraîneur Michel Der Zakarian mardi. Le lendemain, le club montpelliérain a annoncé avoir mis à pied son défenseur.
Publié: 25.10.2023 à 17:41 heures
|
Dernière mise à jour: 25.10.2023 à 18:04 heures
Partager
Écouter
Mamadou Sakho pourrait bientôt ne plus être un joueur de Montpellier.
Photo: imago/PanoramiC
Blick Sport

Mamadou Sakho ne passe pas la meilleure saison de sa carrière. L'ancien international français âgé de 33 ans n'a joué que six minutes cette saison. Lors des huit matches de Montpellier, ça équivaut à une seule courte entrée pour le défenseur.

Et d'ailleurs, il est possible que ces maigres minutes soient les dernières de Mamadou Sakho sous le maillot du Montpellier Hérault. Mardi, une scène de violence a éclaté entre le joueur et son entraîneur, Michel Der Zakarian. Les faits sont relatés par «L'Equipe».

«Pleureuse»

Durant l'entraînement, Sakho aurait été victime d'une faute non sanctionnée par son coach. De rage, le défenseur français aux 29 sélections aurait rejoint le vestiaire. À la fin officielle de l'entraînement, Der Zakarian se serait rendu aux vestiaires pour lui lancer que les séances n'étaient «pas à la carte». Mamadou Sakho aurait ensuite mis en avant son comportement sans vague, avant que son entraîneur ne le traite de «pleureuse».

Michel Der Zakarian est le coach de Montpellier depuis février 2023.
Photo: AFP

Toujours selon le quotidien français, l'ancien défenseur de Liverpool et du PSG se serait alors levé, aurait empoigné Michel Der Zakarian par le col et aurait administré une balayette au technicien arménien. Les deux hommes auraient ensuite été rapidement séparés par des joueurs et des membres du staff. Énervé, le coach aurait quitté la pièce en tapant les murs.

Sakho licencié?

Ce mercredi matin, au moment de se rendre à l'entraînement, Mamadou Sakho a appris qu'il était mis sur pied à titre conservatoire par le club montpelliérain. Le MSHC a mis sur place une enquête interne pour mettre la lumière sur cette altercation.

Selon «L'Equipe», après les conclusions de cette enquête, le club de Montpellier convoquera le joueur pour un entretien préalable à un licenciement. Le dénouement de cette affaire risque bien de se faire dans la courant de la semaine prochaine.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la