Il a écrit au Conseil d'Etat
Le FC Sion mécontent des billets nominatifs

Le FC Sion a écrit au Conseil d'Etat valaisan pour lui demander de renoncer au billet nominatif pour assister aux matches à Tourbillon. La mesure aurait des effets contre-productifs.
Publié: 11.10.2021 à 13:58 heures
Partager
Écouter
Christian Constantin ne veut plus que son club soit le seul à imposer les billets nominatifs.
Photo: keystone-sda.ch

Premier club en Suisse à le faire, le FC Sion — sur décision du conseiller d'Etat en charge de la sécurité et du sport Frédéric Favre — a introduit dès le début de la saison de Super League le système du ticket nominatif. Concrètement, les spectateurs doivent décliner leur identité pour entrer dans le stade, une mesure destinée à prévenir le hooliganisme en faisant mieux respecter les interdictions de stade.

Ce système partait d'une bonne intention mais il introduit une inégalité de traitement et de procédure par rapport aux autres clubs professionnels du pays, exempts de telles restrictions, écrit le club valaisan dans sa lettre adressée jeudi par le président Christian Constantin et publiée lundi.

Des groupes viendraient pour en découdre avec la police valaisanne

Sans expliquer la relation de cause à effet, le FCS note que l'inégalité de traitement par rapport aux autres clubs fait que «des groupes de supporters adverses s’organisent pour rejoindre le Valais en nombre (entre 600 et 800 personnes par rencontre) afin d’en découdre avec les forces de l’ordre valaisannes». Ils envisageraient également d’être renforcés par des groupes étrangers.

Afin d’éviter tout débordement, notamment en vue de la réception de Bâle dimanche, le FC Sion trouverait «judicieux et nécessaire de faire marche arrière sur le billet nominatif» et de trouver «un chemin de sortie dans les plus brefs délais».

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la