Groupe difficile, calendrier corsé
La Suisse lancera son périple à l'extérieur en Ligue des Nations

Le calendrier du groupe A2 de la prochaine Ligue des Nations est connu. L'équipe de Suisse disputera ses deux premiers matches à l'extérieur, en République tchèque le 2 juin, puis au Portugal trois jours plus tard.
Publié: 17.12.2021 à 11:00 heures
1/2
Yann Sommer peut se préparer à un mois de juin très chargé

C'est un tirage au sort difficile dont la sélection suisse a hérité pour la prochaine Ligue des Nations. La Nati devra se coltiner l'Espagne, qui l'avait battue l'été dernier en quarts de finale de l'Euro, ainsi que le Portugal et la République tchèque. Ces deux dernières équipes sont celles des deux meilleurs buteurs du dernier championnat d'Europe, Cristiano Ronaldo et Patrik Schick, qui auront donc l'avantage de recevoir la Suisse pour ses deux premières sorties dans la compétition, le 2 juin chez les Tchèques et le 5 juin chez les Lusitaniens.

Dans la foulée, la sélection dirigée par Murat Yakin évoluera deux fois à domicile, d'abord contre l'Espagne (9 juin) puis face au Portugal (12 juin). Les Suisses se rendront plus tard en Espagne (24 septembre) et boucleront leur parcours à domicile contre les Tchèques (27 septembre). Seule la formation classée en tête du groupe sera qualifiée pour le Final Four.

(ATS/muy)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la