La Suisse va-t-elle marquer ses premiers points dans cette Ligue des Nations après ses trois défaites inaugurales? En tout cas, à la pause, les hommes de Murat Yakin mènent face aux Danois (2-1). La première période a été vivante et riche en occasions et en actions de transition entre les deux équipes, qui se rendent coup pour coup dans un stade de Saint-Gall à guichets fermés (18'600 spectateurs). Le changement de système tactique, avec ce passage à quatre défenseurs, semble porter ses fruits.
L'équipe de Suisse a ouvert le score à la 26e grâce à un bon travail d'Edimilson Fernandes côté droit. Le centre du Valaisan a trouvé Remo Freuler avec un brin de réussite et le milieu de terrain de la Nati a pu conclure d'une frappe en force sous la barre (1-0).
La naïveté de Granit Xhaka a coûté cher
La Suisse semblait ainsi libérée, mais le Danemark a égalisé quelques secondes après, en profitant d'un coup-franc rapidement joué par Christian Eriksen par dessus la défense en direction de Gustav Isaksen. L'ailier de la Lazio, très bon durant cette première période, a trompé Gregor Kobel d'une frappe entre les jambes du gardien du Borussia Dortmund. Si Nico Elvedi n'a pas fait bonne figure sur cette action, Granit Xhaka regrettera aussi sa naïveté, ce qui n'est pas un défaut qu'il montre pourtant d'habitude.
A la 44e, Breel Embolo a obtenu un penalty pour une faute indiscutable dans la surface danoise, penalty qu'a impeccablement transformé Zeki Amdouni, lequel faisait visiblement partie de la liste définie avant la partie. 2-1 pour la Suisse à la pause!