Fraude sur l'âge réel
Le Cameroun suspend 62 footballeurs

Ce n'est pas la première fois: au Cameroun, des joueurs sont exclus pour fraude sur l'âge. Le président de la fédération, Samuel Eto'o, veut sévir.
Publié: 12.03.2024 à 14:01 heures
Les footballeurs camerounais sont sous le feu des projecteurs pour fraude sur l'âge.
Photo: AFP
RMS_Portrait_AUTOR_908.JPG
Laura Erni

La triche sur l'âge est un problème bien connu dans les ligues de football africaines. La fédération camerounaise tente de lutter contre ce phénomène et suspend 62 footballeurs.

La Fédération africaine de football (FECAFOOT) tente de déterminer l'âge réel des stars du football camerounais. Selon l'enquête, 62 fraudes ont pu être découvertes. La liste de toutes les fraudes à l'âge a été publiée ce week-end.

Selon Bild, Wilfried Nathan Douala (17 ans, officiellement du moins), le plus jeune joueur de l'équipe, en fait également partie. Le joueur de Victoria United, qui avait été sélectionné pour la Coupe d'Afrique des Nations en janvier dernier, a maintenant été exclu des matchs de barrage de la ligue professionnelle du Cameroun. La durée de ces suspensions n'a pas encore été annoncée.

En 2022 déjà, 44 footballeurs avaient été suspendus au Cameroun pour tricherie sur l'âge, et 21 en 2023. L'ancienne star du football et actuel président de la fédération camerounaise Samuel Eto'o (43 ans, mais qui sait) s'attaque au problème et sévit auprès de ses propres joueurs.

Ceux-ci se font généralement plus jeunes qu'ils ne le sont réellement afin d'attirer l'attention des recruteurs européens. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la