La Suisse affrontera la Jordanie avant le Mondial
L'équipe de Suisse affrontera la Jordanie avant de s'envoler pour la Coupe du monde cet été. Cette rencontre de préparation aura lieu le dimanche 31 mai dès 15h à Saint-Gall.
La Jordanie disputera le Mondial pour la première fois. Elle affrontera l'Argentine, l'Autriche et l'Algérie au tour préliminaire.
Servette sécurise ses talents pour l’avenir
Servette Genève prépare l'avenir. Au lendemain de l'annonce du premier contrat professionnel signé par Alonzo Vincent, 17 ans, le club grenat poursuit la construction de son effectif en sécurisant un autre jeune talent sur la durée. Jeudi, le club genevois a officialisé la prolongation de Téo Allix jusqu'en 2028. Un signal fort envoyé par la direction, qui confirme sa volonté de miser sur la jeunesse.
Arrivé en 2024 au sein de l'équipe réserve après avoir été formé au centre de formation de Montpellier, alors pensionnaire de Ligue 2, le défenseur central français n'a pas tardé à franchir les étapes. Cette saison, il a disputé ses premières minutes chez les professionnels et totalise déjà six apparitions en Super League.
Arsenal perd deux points chez le dernier
Arsenal a égaré deux points précieux en Premier League. Les Gunners ont dû se contenter d'un nul 2-2 sur la pelouse de Wolverhampton, dernier du classement.
Les Londoniens ont mené après des buts de Saka (5e) et Hincapié (56e), mais les Wolves sont revenus par Bueno (61e) et un autogoal de Calafiori (94e). Arsenal compte cinq points d'avance sur Manchester City, qui a toutefois joué un match de moins. La course au titre semble relancée.
Bâle laisse partir Jeremy Agbonifo
Jeremy Agbonifo quitte le FC Bâle. Le club rhénan a annoncé sur son site internet avoir mis fin au prêt de l'attaquant suédois de 20 ans, qui appartient au RC Lens.
Fabio Saiz quitte Xamax pour Yverdon Sport
Formé à Neuchâtel Xamax, Fabio Saiz a décidé de «relever un nouveau défi» dans sa carrière. Après 133 apparitions sous le maillot rouge et noir, le milieu de terrain de 24 ans quitte la Maladière pour rejoindre Yverdon Sport.
Fabio Saiz s'est engagé jusqu'en juin 2028 chez les pensionnaires du stade Municipal. «Yverdon Sport s’attache les services d’un joueur expérimenté du championnat, capable d’apporter stabilité et continuité au milieu de terrain», se réjouit-on du côté d'YS.
Un milieu offensif pour Servette
Servette a annoncé lundi l'arrivée en prêt avec option d'achat de Junior Kadile jusqu'au terme de l'exercice en cours. Le milieu offensif de 23 ans a inscrit 6 buts et autant de passes décisives durant la première partie de saison avec le club de 2e division néerlandaise d'Almere City.
Si l'option d'achat est levée, Kadile sera sous contrat avec les Grenat jusqu'en juin 2029. Formé au Stade Rennais, il a également évolué dans les sélections françaises M16 et M17.
Un nouvel attaquant pour Young Boys
Les Young Boys ont mis sous contrat l'attaquant Samuel Essende jusqu'en juin 2029. Agé de 28 ans, il compte 11 sélections et un but avec la République démocratique du Congo, a communiqué le club lundi.
Formé au Paris Saint-Germain, il a fait ses débuts professionnels en Belgique en 2018. Il a ensuite joué en France et au Portugal, avant de rejoindre Augsburg en Bundesliga, où il a disputé 14 rencontres pour un but cette saison.
Becir Omeragic à Bâle, c'est fait
Le FC Bâle a frappé un joli coup sur le marché des transferts en engageant le défenseur genevois Becir Omeragic jusqu'en 2029.
«Je voulais absolument rejoindre le FC Bâle, car c’est un club de tout premier plan, dont l’ambition est toujours de jouer les premiers rôles. Je suis conscient d’arriver dans une situation délicate et du fait que nous avons rapidement besoin de bons résultats. Mais je connais bien le championnat suisse ainsi que les contextes de forte pression. Je suis convaincu de pouvoir apporter mon expérience et que, collectivement, nous saurons aborder de manière positive le dernier tiers de la saison», a déclaré l'international suisse.
Becir Omeragic (24 ans, 7 sélections), sollicité par plusieurs clubs cet hiver, s'est engagé au dernier jour du mercato hivernal en Suisse. Fin août, le champion en titre de Super League avait déjà sollicité le capitaine héraultais mais n'avait pas trouvé d'accord avec Montpellier, relégué en Ligue 2 en mai dernier.
Il occupait le poste de milieu défensif ou défenseur central à Montpellier, qu'il avait rejoint libre à l'été 2023 en provenance du FC Zurich. Il s'est très vite imposé comme titulaire, disputant 80 matches (3 buts) toutes compétitions confondues.
Il a accepté l'offre du club helvétique car il ne désespère pas de participer à la prochaine Coupe du monde (11 juin - 19 juillet). Le sélectionneur Murat Yakin l'a rappelé cet automne pour participer à deux matches éliminatoires face à la Suède et au Kosovo.
Bâle occupe actuellement la 4e place du championnat avec 40 points, à 18 longueurs du leader Thoune. Le 26 janvier dernier, le club a engagé Stephan Lichtsteiner au poste d'entraîneur principal en remplacement du Vaudois Ludovic Magnin.
Un attaquant portugais pour le FC Zurich
Le FC Zurich a engagé le Portugais Ivan Cavaleiro avec effet immédiat. Comme l'a annoncé le club dans un communiqué, l'attaquant de 32 ans a été enrôlé jusqu'à la fin de la saison en cours. Issu du centre de formation du Benfica, Cavaleiro y a remporté le championnat et la Coupe du Portugal en 2014, avant de jouer en Espagne, en France, en Angleterre et en Turquie. Il était dernièrement sous contrat avec le CD Tondela, dans son pays natal.
Encore un entraîneur pour Nottingham Forest!
Dan Ndoye va connaître déjà un quatrième entraîneur cette saison à Nottingham Forest. Le club a nommé le Portugais Vitor Pereira (57 ans) jusqu'au terme de la saison 2026/27.
Actuel 17e de Premier League, avec trois points d'avance sur le premier relégable, Nottingham Forest traverse un exercice difficile. Pereira succède à Nuno Espirito Santo, Ange Postecoglou et Sean Dyche, qui a été limogé dans la nuit de mercredi à jeudi dans la foulée d'un match nul contre Wolverhampton, lanterne rouge du championnat.
Depuis son arrivée à Forest en début de saison en provenance de Bologne, Dan Ndoye a marqué deux buts. L'attaquant suisse en a inscrit un en championnat et un en Europa Leag