Edimilson Fernandes au repos forcé pour de longs mois
Young Boys devra composer pendant «plusieurs mois» sans Edimilson Fernandes, déplore mercredi le club bernois. Le milieu valaisan s'est blessé au mollet gauche dimanche face à Bâle en Super League.
L'international suisse de 29 ans, qui s'était blessé tout seul après un quart d'heure de jeu, souffre d'une «grave lésion musculaire et tendineuse dans le mollet gauche». La blessure sera traitée de manière conservatrice, souligne encore YB dans son communiqué
Source: ATS
Le défenseur de l'Atlético Madrid Robin Le Normand est blessé
Le défenseur de l'Atlético Madrid Robin Le Normand, sorti mardi soir en première mi-temps du match de Ligue des champions face à l'Union St-Gilloise après un choc avec un joueur adverse, souffre «d'une lésion» au genou gauche, a annoncé mercredi le club mardilène.
Le défenseur madrilène est entré en collision avec Adem Zorgane, milieu de terrain de l'Union St-Gilloise, au bout d'une vingtaine de minutes de jeu à Madrid. Malgré les soins prodigués, il est sorti en boitillant alors que le score était de 0-0. L'Atlético Madrid a fini par s'imposer 3-1.
Le Normand «souffre d'une lésion de haut grade de la capsule postérieure du genou gauche», a indiqué mercredi le club espagnol sur X, précisant que ni les «ligaments» ni les «ménisques» n'avaient été touchés. La durée de son indisponibilité n'a pas été précisée. Le joueur pourrait toutefois manquer les deux prochains matches de la Roja pour les qualifications à la Coupe du monde 2026, le 15 novembre en Géorgie et le 18 novembre à domicile face à la Turquie.
Source: AFP
L'Inter et l'AC Milan officiellement co-propriétaires de San Siro
L'Inter et l'AC Milan sont devenus mercredi officiellement co-propriétaires de San Siro qui appartenait jusque-là à la ville de Milan, étape cruciale dans leur projet de nouveau stade. «L'AC Milan et l'Inter annoncent qu'ils ont signé ce mercredi l'acte de vente avec la municipalité de Milan pour l'acquisition de l'espace urbain San Siro, composé du stade Meazza et des terrains environnants», ont précisé les deux clubs dans un communiqué commun.
La vente du stade avait été acceptée par le conseil municipal de Milan le 30 septembre dernier au terme de plus de onze heures de débats, par 24 voix pour, vingt contre et deux abstentions. L'AC Milan et l'Inter ont déboursé 197 millions d'euros pour l'actuel stade et les parkings adjacents où ils comptent construire leur nouveau stade qu'ils continueront de partager. Le nouveau San Siro, d'une capacité de 71'500 places, doit être livré en 2031 et coûtera aux deux clubs 1,2 milliard d'euros. Il sera conçu par les cabinets d'architectes Foster + Partners et MANICA.
San Siro, connu également sous le nom de stade Giuseppe-Meazza, est l'un des stades les plus emblématiques du football européen, souvent comparé à une cathédrale de béton, est le plus grand d'Italie avec ses 75'000 places. Il sera détruit en grande partie une fois que les travaux de construction de la nouvelle enceinte seront en voie d'achèvement.
Source: AFP
Stefano Pioli licencié par la Fiorentina
La Fiorentina, lanterne rouge du Championnat d'Italie, a relevé de ses fonctions son entraîneur Stefano Pioli, arrivé en juillet dernier. Elle l'a annoncé dans un communiqué mardi.
L'équipe a été confiée provisoirement à Daniele Galloppa, précise le club toscan qui fêtera la saison prochaine son 100e anniversaire.
Depuis l'arrivée de Pioli, la Viola n'a empoché que quatre points en dix journées de Serie A, avec quatre nuls et six défaites, soit le pire bilan de son histoire à ce stade de la saison.
Selon la presse italienne, la Fiorentina pense pour lui succéder à Roberto D'Aversa, passé par Parme, Lecce et Empoli, ou à Paolo Vanoli, sans club depuis son départ du Torino en juin dernier, après une seule saison.
De son côté, Pioli vient de connaître en moins de dix-huit mois trois clubs: l'AC Milan qui n'a pas souhaité prolonger son contrat après cinq saisons (2019-24), le club saoudien d'Al-Nassr qui l'a remercié après une saison (2024-25) et la Fiorentina.
Pioli est le troisième entraîneur à perdre son poste en Serie A cette saison, après Igor Tudor (Juventus) et Patrick Vieira (Genoa), tous remerciés lors des neuf derniers jours.
David von Ballmoos out pour un moment
Ainsi, c’est à nouveau Amir Saipi (25 ans) qui gardera la cage luganaise contre Saint-Gall. En septembre, après sa rétrogradation, il avait refusé de faire le déplacement avec l’équipe – ironie du sort, c’était déjà pour un match face aux Saint-Gallois.
Tuile pour le FC Barcelone: son milieu de terrain Pedri sera absent plusieurs semaines
Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, le FC Barcelone devra composer sans son maître à jouer Pedri. Le milieu de terrain espagnol de 22 ans aurait contracté la blessure lors du duel face au Real Madrid, le week-end dernier. Barcelone, en plus de s'incliner dans cette partie (2-1), a donc perdu un élément clé. Son absence pourrait durer 4 à 5 semaines.
«Pedri, souffre d'une déchirure du biceps fémoral distal de la jambe gauche. La durée estimée de son indisponibilité dépendra de l'évolution de sa rééducation», indique le communiqué officiel du club. Son retour est prévu, selon certains médias, pour la fin novembre, soit après la trêve internationale.
Naples: Kevin De Bruyne va être opéré et sera absent au moins trois mois
L'international belge de Naples Kevin De Bruyne, blessé à une cuisse, va être opéré. Il sera absent au moins trois mois, a annoncé un dirigeant du club napolitain.
«On aura une meilleure idée (ndlr: de la durée de son indisponibilité) mercredi, jour prévu pour son opération», a déclaré sur la plateforme DAZN le manager général du club, Gabriele Oriali, avant le match de championnat d'Italie entre Lecce et Naples.
«Mais on part du principe que cela sera pour une période de trois à quatre mois, ce qui est vraiment dommage, car il avait bien pris ses marques», a-t-il poursuivi. «KDB» s'est blessé au biceps fémoral de la cuisse droite, en ouvrant la marque à la 33e lors de la victoire de son équipe face à l'Inter Milan (3-1) pour le compte de la 8e journée.
Brendan Rodgers a démissionné du Celtic Glasgow
Le Celtic Glasgow est dans la tourmente. Le manager Brendan Rodgers (52 ans) a démissionné lundi soir après un début de saison très mitigé. Le vétéran Martin O'Neill (73 ans) va assurer l'intérim.
Brenda Rodgers effectuait son deuxième passage à la tête du Celtic. Lors du premier, il avait mené le club au titre en 2017 et 2018, avant de partir à Leicester en février 2019.
Revenu en 2023, il a gagné deux nouveaux championnats (2024, 2025), mais la saison en cours s'avère difficile. Après deux défaites de suite, le Celtic accuse 8 points de retard sur Heart of Midlothian. Les dirigeants et Brendan Rodgers n'étaient plus sur la même longueur d'onde depuis quelques mois, de sorte que la séparation ne constitue pas une surprise.
Nommé ad intérim, Martin O'Neill jouit d'une vaste expérience. Cet ancien milieu de terrain, vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions (1979, 1980) et du championnat d'Angleterre (1978) avec Nottingham Forest, a déjà dirigé le Celtic de 2000 à 2005, remportant le titre à trois reprises (2001, 2002, 2004). Il a aussi été manager de Leicester, Aston Villa et Sunderland et de l'équipe nationale d'Eire (novembre 2013 à novembre 2018).
Dani Carvajal va subir une nouvelle opération du genou
Dani Carvajal (33 ans) va devoir subir une nouvelle opération du genou droit, a indiqué le Real Madrid. Le latéral était depuis peu de retour dans le groupe madrilène après un mois d'absence pour une blessure à un mollet.
«Après les examens réalisés par le service médical du Real Madrid, la présence d'un corps étranger a été diagnostiquée dans le genou droit de notre capitaine Dani Carvajal», a écrit le Real dans un communiqué. Le latéral droit, victime en 2024 d'une très grave blessure au même genou (rupture du ligament croisé antérieur, du ligament collatéral externe et du tendon poplité), va subir une arthroscopie.
Le club espagnol n'a pas précisé la durée d'indisponibilité du sextuple vainqueur de la Ligue des champions. Selon la presse, il pourrait manquer à nouveau plusieurs mois de compétition.
Hakim Ziyech, l'enfant du pays de retour au Maroc
Trois ans ont passé depuis l’épopée du Maroc jusqu’aux demi-finales du Mondial 2022, année choisie par Hakim Ziyech pour véritablement exploser. Sans club depuis l’été dernier, l'ailier de 32 ans revient là où tout a commencé. L’ancien prodige de l’Ajax a choisi le Wydad Casablanca pour un ultime défi: redonner des couleurs à tout un pays, fraîchement vainqueur de la Coupe du monde U20.
Hakim Ziyech a également évolué à Heerenveen, Twente, Chelsea, Galatasaray ou encore Al-Duhail plus récemment.
Un club de D2 anglaise placé en redressement judiciaire et sanctionné de 12 points
Sheffield Wednesday a été placé en redressement judiciaire. L'un des plus anciens clubs anglais, qui évolue en 2e division (Championship), est automatiquement pénalisé de 12 points. Cela fait glisser les Owls de la 21e à la 24e et dernière place du classement avec - 6 points.