Il y a des victoires qui font du bien et celle du Stade de Reims féminin face au Paris Saint-Germain (2-1) est l'une d'elle. Ce succès permet en effet aux Rémoises de se qualifier pour les playoffs de D1 Arkema, la première division française, en profitant de la défaite de l'US Fleury Merogis à domicile face à Montpellier (2-3).
Sauf que la fête d'après-match a été dans un premier temps de courte durée. La faute a l'entraîneure Amandine Miquel. «Passes-moi le micro, je vais les rapatrier!», a-t-elle lancé au stadier du stade Delaune alors que ses joueuses se trouvaient le long de la tribune opposée. «Loulou, dépêche-toi, on t'attend au vestiaire, Lolo pareil. Fini les selfies là, on enchaîne.»
Fou rire sur le plateau de Canal+ Foot
La scène a de quoi faire sourire et les journalistes présents sur le plateau de Canal+ n'ont d'ailleurs pas manqué l'occasion d'en rire. Pas sûr cependant que les fans du SDR ont apprécié le moment.
Du moins au début de l'intervention de l'entraîneure, puisque Amandine Miquel a ensuite assuré que ses joueuses ressortiraient saluer le public et poursuivre la séance de dédicaces et de selfies. «Nous avons une petite réunion», a précisé la coach en poste depuis 2016 avant de hurler le nom des dernières retardataires.
Les Rémoises sont attendues ce dimanche pour affronter l'Olympique Lyonnais au Parc OL en demi-finale du championnat (17h00).