Euro 2028
Grande-Bretagne et Irlande officiellement candidates ... la Russie aussi?

Les fédérations de Grande-Bretagne et d'Irlande ont déposé comme prévu leur candidature commune pour l'organisation du Championnat d'Europe 2028. Le délai était fixé à mercredi. De son côté, la fédération Russe envisagerait de déposer son dossier pour 2028 et 2032.
Publié: 23.03.2022 à 17:05 heures
|
Dernière mise à jour: 23.03.2022 à 17:15 heures
Partager
Écouter
Le stade de Saint-Pétersbourg accueillera-t-il à nouveau une compétition internationale en 2028 ou 2032?
Photo: keystone-sda.ch
Thibault Gilgen/ATS

L’UEFA prévoit d’annoncer les candidats potentiels début avril. Le tournoi devrait être attribué conjointement avec la phase finale de 2032. Les fédérations d’Angleterre, d’Ecosse, du Pays de Galles, d’Irlande du Nord et d’Irlande semblent être les seules candidates pour 2028 avec leur dossier commun.

«Nous pensons que l’Euro 2028 sera l’un des plus grands événements sportifs jamais organisés en Grande-Bretagne et en Irlande», ont-elles déclaré dans un communiqué commun. «Ce partenariat sans précédent entre cinq fédérations offre quelque chose de spécial au football européen, y compris le potentiel d’un tournoi élargi». L’Euro 2028 pourrait se dérouler pour la première fois avec 32 équipes, contre 24 actuellement.

La Russie également candidate?

Un peu plus surprenant, la Russie a annoncé qu’elle se porterait également candidate pour l’organisation de la compétition en 2028 et en 2032. Selon le site RMC sport, lors d’une réunion du comité exécutif de l’Union russe de football, il a été décidé de «de déclarer un intérêt» avant la date limite de soumission des dossiers.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Nous allons déposer une candidature pour l’organisation des Championnats d’Europe 2028 et 2032», a déclaré Sergei Anokhin, membre du conseil d’administration de la RFU, sur le site du diffuseur Match TV. La Russie semble plutôt jeter son dévolu sur l'édition 2032, précisant au passage que tout ceci «n'est pas une blague».

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la