Les Bleues remportent leur premier match après 80 minutes de maîtrise et 15 de pur chaos. Ce succès est parfaitement mérité. On le disait en avant-match : si les Anglaises étaient légèrement favorites au départ, la jeunesse et l'explosivité française avait de quoi inquiéter les Lionnes. On se réjouit de voir jusqu'où iront les Françaises, car cette équipe a de quoi renverser beaucoup d'adversaires.
Merci de nous avoir suivis ce soir, on se retrouve demain pour le deuxième match de l'équipe de Suisse face à l'Islande!
Lucy Bronze tente de lancer Chloe Kelly mais offre une contre-attaque aux Françaises. Le stade se lève avec la montée d'Agyemang, Lauren Hemp reçoit le ballon mais est violemment stoppée, pas de faute selon Mme Olofsson, qui libère finalement l'équipe de France.
Williamsson envoie un centre lointain, la gardienne française est au sol mais Agyemang ne peut marquer. Clinton reçoit le ballon aux abords de la surface et tire, ça passe au-dessus. Était-ce la dernière occasion?
Toone donne à Russo pour un tir lointain, contré. Oriane Jean-François est au sol, et son petit regard vers l'arbitre nous laisse penser qu'elle cherche à gagner de précieuses secondes.
Le temps presse côté anglais, l'entraineur français Laurent Bonadei demande plus d'effort défensif à ses joueuses.
Il n'y aura que 5 minutes de temps additionnel. La France peut respirer avec une sortie de but, la gardienne écope d'ailleurs d'un carton jaune pour avoir perdu du temps.
Clinton reçoit le ballon sur son pied droit aux abords de la surface, elle trouve la tête de Sombath, Agyemang tente le tout pour le tout mais n'obtiendra qu'un corner. Le stade est bouillant pour ces dernières minutes!
Les Anglaises jouent vite, elles ne doivent pas perdre de temps et sont d'ailleurs passées à une défense à trois pour avoir plus de présence au milieu de terrain. On précisera d'ailleurs que le changement était plutôt offensif, car Agyemang est une attaquante entrée à la place d'une défenseure.
Kelly tire le corner sur la tête de la nouvelle entrante Agyemang, en retrait pour Keira Walsh et goooaaaaaaalllll!!!!! L'Angleterre réduit l'écart et se donne un peu d'espoir dans ces dernières minutes.
Le dernier changement anglais est défensif, c'est la sortie de Greenwood pour laisser place à Agyemang.