Dès 21:00

Le match en live-ticker
La composition de la Nati est connue

Partager
14:27 heures
il y a 10 minutes

La composition de la Suisse est tombée! Et il n'y a aucun changement par rapport à l'équipe qui a été alignée au coup d'envoi de la victoire face à l'Islande dimanche à Berne.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
il y a 15 minutes

La marche, moins longue qu'à Berne, a pris fin proche du stade de Genève. Déjà proche de l'enceinte, les supporters de la Nati vont bientôt connaître la composition, qui devrait tomber d'ici quelques minutes.

il y a 20 minutes

Pia Sundhage préfère battre la Norvège que la Finlande

Quel est le vrai derby pour Pia Sundhage? En tant que Suédoise, a-t-elle particulièrement à cœur de battre la Finlande? La réponse est non. 

«Je sais que ce genre de questions sont importantes pour les médias», a-t-elle rigolé mercredi en conférence de presse. «Quand j’étais au Brésil, le rival c’était l’Argentine. Alors, je peux vous répondre: en Suède, l’adversaire à battre, c’est la Norvège. La Finlande vient après», a-t-elle souri. 

Un journaliste finlandais a alors tenté de la piéger en lui indiquant que la Suisse devrait s’imposer facilement ce jeudi, vu que son pays est derrière au classement mondial. Finaude, l’expérimentée suédoise a répondu par un «No» clair et net. «Ce ne sera pas facile. Aucun match de l’Euro ne l’est.»

Photo: UEFA via Getty Images
il y a 33 minutes

Des invitées de marque attendues à Genève

Pour le dernier match de groupe de la Nati face à la Finlande, au Stade de Genève, plusieurs personnalités sont attendues dans les tribunes. La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider a notamment annoncé sa présence, tout comme l’ancienne ministre Ruth Metzler-Arnold, aujourd’hui présidente de Swiss Olympic.

Pour la conseillère fédérale jurassienne, ce sera d’ailleurs le deuxième match en deux jours. Mercredi soir déjà, elle assistait à la rencontre entre l’Angleterre et les Pays-Bas au Letzigrund de Zurich. Elle y a suivi le match aux côtés du prince William et du directeur du tournoi pour l’UEFA, Martin Kallen.

Photo: keystone-sda.ch
il y a 41 minutes

Tandis que les supporters sont toujours en direction du stade, les joueuses de la Nati ont fait leur apparition sur la pelouse du stade de Genève afin de prendre la température. En même temps, les premières personnes commencent à prendre place dans les gradins. Les Finlandaises, tout de noir vêtues, apparaissent quelques minutes plus tard.

Photo: keystone-sda.ch
il y a 45 minutes

En plus d'être plus court que son homologue bernois il y a quelques jours, le cortège genevois prend aussi un chemin qui ne fait pas rêver grand monde. Preuve en est, il est séparé en deux à cause de la route à un endroit. Ça change des magnifiques images de la capitale avant le match face à l'Islande.

Un cortège séparé
0:14
Un chemin sinueux:Un cortège séparé
il y a 52 minutes

Avant le lancement du cortège, Blick a discuté avec Lianel (au milieu sur la photo). Ce fan invétéré de la Nati masculine est venue soutenir Géraldine Reuteler et ses coéquipières ce jeudi à Genève.

S'il a vu 174 matches de Granit Xhaka et Cie, le Valaisan précise que celui-ci ne comptera pas dans sa liste. «L'ambiance est sympa et, si elles passent en quarts de finale, je vais essayer d'avoir des billets», précise-t-il. Pour cela, il pronostique 1-1 face à la Finlande.

18:54 heures

Début du cortège

Avec une dizaine de minutes de retard, la fan walk est lancée depuis la gare de Lancy Pont-Rouge. Dans une ambiance de feu.

Début du cortège à Genève
0:35
Dans une ambiance de feu:Début du cortège à Genève
18:51 heures

Un seul point suffirait au bonheur

Il ne manque plus qu’un point à l’équipe de Suisse pour atteindre, pour la première fois de son histoire, les quarts de finale d’un grand tournoi féminin. Un match nul ce soir à Genève face à la Finlande (coup d’envoi à 21h, en direct sur Blick) suffirait. Mais pas question de calculer, prévient la Nati. «Je déteste jouer pour un nul, ce n’est pas une option pour moi», lâche Ana-Maria Crnogorcevic (34 ans), la joueuse la plus capée de l’équipe.

En termes comptables, une victoire n’apporterait rien de plus — hormis un supplément de confiance. La Norvège est d’ores et déjà assurée de terminer en tête du groupe. Même si la Suisse ou la Finlande l’emportent ce soir, elles ne pourraient que revenir à égalité de points avec les Norvégiennes… contre qui elles ont perdu.

Espagne ou Italie en quart?

Si la Suisse se qualifie, elle disputera son quart de finale le vendredi 18 juillet (21h) au Wankdorf de Berne, où elle a battu l’Islande dimanche. Mais l’identité de son adversaire ne sera connue que vendredi soir. L’Italie et l’Espagne s’affrontent pour la première place du groupe B. Un nul suffit aux championnes du monde espagnoles pour conserver la tête. Si elles gagnent, elles affronteront la Suisse — si celle-ci se qualifie — à Berne.

Sur le papier, l’Italie semble l’adversaire le plus abordable. C’est donc vers une surprise italienne que se tourneront les espoirs helvétiques. Même si Sydney Schertenleib l’a rappelé lundi en conférence de presse: «L’Espagne est aussi une équipe qu’on peut battre.»

17:54 heures

Place à DJ Bonnet

Katavia a terminé son show avec son hymne de l'Euro 2025 à Genève, «Run». Désormais, c'est DJ Bonnet, neuchâtelois et fan de l'équipe de Suisse, qui a pris place sur scène et qui va faire bouger la foule qui continue de grandir.

Groupe A
Équipe
J.
DB.
PT.
1
2
2
6
2
2
1
3
3
2
0
3
4
2
-3
0
Playoffs
Groupe B
Équipe
J.
DB.
PT.
1
2
9
6
2
2
1
4
3
2
-5
1
4
2
-5
0
Playoffs
Groupe C
Équipe
J.
DB.
PT.
1
2
4
6
2
2
3
6
3
2
-2
0
4
2
-5
0
Playoffs
Groupe D
Équipe
J.
DB.
PT.
1
2
4
6
2
2
3
3
3
2
-1
3
4
2
-6
0
Playoffs
Les derniers matches
Arbitre
Referee
Stephanie
Frappart
France
Coup d’envoi
jeudi
10 juillet 2025 à 21:00
Stade
Genève, Suisse
Stade de Genève
Capacité
30 084
Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Mentionné dans cet article
Mentionné dans cet article