L'OL bannit son meilleur joueur
Le coéquipier de Shaqiri paie cher son retard

Après être arrivé en retard d'une minute trente à la causerie d'avant-match, Lucas Paqueta a débuté la rencontre sur le banc. Entré en jeu à la pause, le Brésilien a marqué lors de la victoire des Lyonnais face au Sparta Prague (3-4).
Publié: 22.10.2021 à 09:24 heures
|
Dernière mise à jour: 22.10.2021 à 10:59 heures
Partager
Écouter
Lucas Paqueta a été puni face au Sparta Prague.
Photo: DUKAS
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

À Lyon, on ne rigole pas avec la ponctualité. Une petite minute trente de retard et même le meilleur joueur des Gones est puni. «On ne sait pas pourquoi il est arrivé en retard mais la porte était déjà fermée. À partir du moment où le coach démarre la causerie et que le joueur n’est pas rentré, il sait que quelque chose va se passer», a expliqué le directeur sportif Juninho au micro de Canal + après la rencontre.

Lors du match d’Europa League sur la pelouse du Sparta Prague, Lucas Paqueta n’était pas à l’heure. Bien que meilleur joueur de l’effectif lyonnais actuellement et héros du match face à Monaco, le Brésilien a été mis sur le banc par son entraîneur Peter Bosz. «Honnêtement, je préfère perdre 5-0 que prendre certaines décisions qui vont contre nos valeurs. Ce n’est pas qu’on veut être meilleurs que les autres mais on décide de nos valeurs ensemble», a souligné Juninho.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

L’Olympique lyonnais (avec Shaqiri titulaire et remplacé à la 75e minute) était bien mal parti dans ce match. Les Gones étaient menés 2-1 à la pause. Lucas Paqueta, entré en jeu à ce moment, a complètement retourné le match et a permis à son équipe de l’emporter, grâce notamment à une réussite. «Je lui ai dit que je voulais voir ces excuses sur le terrain, si c’était nécessaire. Il a ensuite montré la vraie mentalité, m’a donné la bonne réponse», explique Peter Bosz à «L’Equipe». Comme quoi, seul le retard peut freiner le prodige brésilien.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la