En Champions League asiatique
Un club saoudien refuse de jouer à cause de statues

Trois statues à l'effigie de Qassem Soleimani, célèbre combattant iranien, ont été disposées à l'entrée des joueurs ce lundi soir. Al-Ittihad a refusé de pénétrer sur la pelouse. Match annulé.
Publié: 02.10.2023 à 21:03 heures
|
Dernière mise à jour: 02.10.2023 à 21:07 heures
Partager
Écouter
Trois statues étaient disposées à l'entrée des joueurs lundi soir. De quoi inciter Al-Ittihad à ne pas jouer ce match à Ispahan.
Photo: DR
Blick Sport

Quelle surprise en Champions League asiatique! Al-Ittihad, l'équipe de Karim Benzema (il n'était pas du voyage, blessé), n'a pas voulu disputer son match face à Sepahan, En cause: trois statues à l'effigie de l'ex-commandant de la force Al Qods, Qassem Soleimani.

«En tant que commandant de la Force Al Qods (unité d'élite des Gardiens de la Révolution en charge des opérations clandestines à l'étranger), Soleimani est considéré comme étant à l'origine de toutes les attaques des rebelles Houthis contre l'Arabie Saoudite notamment», écrit le toujours très bien renseigné compte Twitter «Foot iranien».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La Confédération asiatique, organisatrice de la Champions League, a annoncé l'annulation du match en raison de «circonstances imprévues et imprévisibles».

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la