Échange lunaire sur Instagram
Mudryk propose 10'000 livres à un fan pour un face-à-face

L'échange a de quoi faire sourire, mais illustre bien la difficulté dans laquelle se trouve Chelsea. Mykhaïlo Mudryk, acheté à prix d'or et dont le rendement est faible, propose 10'000 livres pour un face-à-face à un fan mécontent sur Instagram.
Publié: 05.02.2024 à 10:32 heures
|
Dernière mise à jour: 05.02.2024 à 10:40 heures
Mykhaïlo Mudryk n'a pas apprécié la remarque d'un supporter sur Instagram.
Blick Sport

Rien ne va plus à Chelsea! Battus 2-4 sur leur pelouse par Wolverhampton ce dimanche, les Londoniens errent dans l'anonymat de la onzième place de Premier League. Rang plus que décevant compte tenu des investissements XXL réalisés par la nouvelle direction depuis maintenant un an.

En effet, en un an et demi, les pensionnaires de Stamford Bridge ont dépensé plus d'un milliard de francs pour renforcer leur équipe. Alors forcément, les résultats actuels de Mauricio Pochettino, en poste depuis l'été dernier, et ses joueurs déçoivent et frustrent des supporters, davantage habitués à disputer le haut du classement.

Mudryk propose 10'000 livres à un fan pour un affrontement

Illustration de ce climat tendu: l'échange lunaire entre Mykhaïlo Mudryk et un supporter sur Instagram. Arrivé à Londres pour plus de 70 millions d'euros en provenance du Shakhtar Donetsk en janvier 2023, l'Ukrainien, comme bon nombre de ses coéquipiers achetés à prix d'or, peine à se montrer convaincant sous le maillot des Blues. En 42 matches toutes compétitions confondues, Mudryk n'a inscrit que quatre buts et réalisé cinq passes décisives pour Chelsea.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

De quoi pousser un supporter londonien à lui demander de faire un effort supplémentaire en message privé. «Tu as oublié comment on joue au foot? Quelque chose doit changer, fais des 1 contre 1 peut-être. Chaque fois que tu joues, on joue à 10.» Commentaire qui n'a pas plu à l'Ukrainien de 23 ans qui lui a répondu de manière absurde. «Viens en 1 vs 1 pour 10'000£». «Frère, à ce moment-là, je préfère te donner de l’argent à chaque fois que tu marques», lui réplique alors le supporter.

L'Ukrainien est ensuite resté dans son idée et a voulu en savoir plus sur le niveau de son interlocuteur. «Tu es bon au football?», l'interroge-t-il. Ce à quoi ce dernier n'a pas répondu, préférant réaliser une dernière supplication à joueur de Chelsea. «Marque des buts pour nous s’il te plaît.» La tension monte à Stamford Bridge.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la