Dix-huit tickets distribués
Voici les pays déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2026

Il reste désormais trente tickets pour la Coupe du monde 2026! La Suisse en obtiendra-t-elle un? Selon les projections statistiques, la réponse est oui... à 82%!
Publié: 12:46 heures
Partager
Écouter
La Tunisie est le deuxième pays africain qualifié après le Maroc.
Photo: keystone-sda.ch
Blick Sport

En battant le Kosovo et la Slovénie, la Suisse a fait le plein dans ces qualifications pour la Coupe du monde 2026. Rien n'est encore acquis, mais, selo les projections statistiques, la Nati a désormais 82% de chances d'obtenir son visa pour l'Amérique du Nord et le Mexique en juin prochain. Le prochain match à Stockholm sera déjà décisif: en cas de victoire, la Suisse verrait son pourcentage approcher les 100% à mi-parcours. Une défaite le ferait logiquement baisser.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Pour l'heure, seuls 18 pays ont leur billet en poche à coup sûr. Les trois organisateurs bien sûr: Etats-Unis, Mexique et Canada, mais aussi quinze nations ayant obtenu leur ticket via les qualifications. Une certitude: il y aura au moins deux nouveaux, vu que l'Ouzbékistan et la Jordanie n'ont jamais disputé de Coupe du monde jusqu'à présent.

Les pays déjà qualifiés

Europe (16 places): –
Afrique (9 ou 10 places*): Maroc, Tunisie.
Asie et Australie (8 ou 9 places*): Japon, Iran, Ouzbékistan, Jordanie, Corée du Sud, Australie.
Amérique du Sud (6 ou 7 places*): Argentine, Équateur, Brésil, Paraguay, Colombie, Uruguay.
Amérique du Nord, centrale et Caraïbes (3, 4 ou 5 places*): Canada (co-organisateur), Mexique (co-organisateur), États-Unis (co-organisateur).
Océanie (1 ou 2 places*): Nouvelle-Zélande.


Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus