Direction Rio de Janeiro!
Boca Juniors qualifié pour la finale de la Copa Libertadores

L'équipe argentine de Boca Juniors s'est qualifiée pour la finale de la Copa Libertadores. Elle affrontera le 4 novembre les Brésiliens de Fluminense au stade de Maracana, à Rio de Janeiro.
Publié: 06.10.2023 à 08:50 heures
|
Dernière mise à jour: 06.10.2023 à 09:09 heures
La joie des joueurs de Boca Juniors
Photo: Sebastiao Moreira

Les Boca Juniors argentins se sont qualifiés pour la finale de la Copa Libertadores. En demi-finale, ils ont éliminé Palmeiras, une autre formation brésilienne. Après le 0-0 du match aller, le retour s'est conclu sur un nul 1-1. Les Argentins ont arraché leur qualification en s'imposant 4-2 aux tirs au but.

Edinson Cavani a vécu une nuit riche en émotions à Sao Paulo: auteur de l'ouverture du score dans le temps réglementaire, la star uruguayenne a ensuite raté son tir au but. Un raté finalement sans conséquence, le gardien international argentin Romero ayant stoppé deux tirs brésiliens.

En écartant Palmeiras, le club argentin a empêché une quatrième finale de suite entre équipes brésiliennes en Copa Libertadores, l'équivalent sud-américain de la Ligue des champions européenne. Titrés en 1977, 1978, 2000, 2001, 2003 et 2007, Boca Juniors peut continuer à rêver d'égaler le record d'Independiente, détenteurs de sept trophées de la Copa Libertadores.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la