En l'espace d'une semaine, deux équipes servettiennes avaient l'occasion de se qualifier pour la finale de la Coupe de Suisse. Les Genevoises ont montré la voie aux joueurs d'Alain Geiger mercredi soir, en éliminant le FC Zurich (2-0). Une première dans l'histoire du SFCCF.
Devant plus de 2000 personnes à Meyrin, dont la sélectionneure nationale Inka Grings, les joueuses d'Eric Sévérac ont fait la différence dans un début de match enflammé. Cassandra Korhonen a d'abord coupé un centre-tir de Natalia Padilla (14e). Deux minutes plus tard, la Polonaise se retrouvait à la conclusion pour le 2-0 (16e).
Mauron tue le suspense
Groggy, les Zurichoises ont eu plusieurs occasions de réduire la marque. Marie Therese Höbinger a raté une montagne juste avant la pause sur une percée d'Alayah Pilgrim (44e). Après le thé, il n'a ensuite manqué que quelques centimètres à Leela Egli pour relancer les championnes de Suisse sur une frappe lointaine.
C'est finalement Sandrine Mauron qui a composé les billets des Servettiennes pour la finale. La Vaudoise, entrée en jeu peu avant, a profité d'un long dégagement de... la gardienne Inês Pereira pour sceller le score (3-0, 85e).
Face à Saint-Gall en finale
Les Grenat retrouveront Saint-Gall pour se disputer la Coupe fin avril. Les Brodeuses ont arraché leur qualification à la 95e minute sur un penalty victorieux d'Eva Bachmann (4-3 contre Lucerne).
La semaine prochaine, ce sera au tour des Genevois d'en faire de même. Lugano, tenant du titre, se déplace au Stade de Genève mercredi soir.