Des scènes horribles
Les joueurs de Fenerbahçe attaqués à Trabzon

Scènes hallucinantes entre Trabzonspor et Fenerbahce dimanche! Des joueurs du club d'Istanbul, dont Michi Batshuayi, ont dû se défendre face à des supporters de Trabzonspor venu les agresser.
Publié: 18.03.2024 à 06:42 heures
|
Dernière mise à jour: 18.03.2024 à 06:43 heures
1/7
Des agents de sécurité arrêtent un hooligan de Trabzonspor.
Photo: keystone-sda.ch

Ce sont des scènes que l'on ne veut pas voir dans un stade. Fenerbahçe gagne 3-2 sur le terrain de Trabzonspor et, peu avant la fin du match, l'ex-attaquant de Chelsea et de Marseille Michy Batshuayi marque le but de la victoire. Les hooligans de Trabzonspor envahissent alors le terrain. Ils attaquent les joueurs de Fenerbahçe, qui se défendent. Des bagarres éclatent. Ce n'est que lorsque les joueurs ont pu se réfugier dans les vestiaires que la situation s'est apaisée. Michi Batshuayi lui-même a mis un coup de pied à un supporter qui venait l'agresser! 

Pendant le match, des objets ont déjà été jetés sur le terrain depuis les tribunes. L'entraîneur de Fenerbahçe, Ismail Kartal, a été touché à la tête et a dû être soigné. «Ce genre de choses ne devrait pas arriver», dira-t-il plus tard. «Le football est une question de fair-play et de camaraderie. Nous sommes tous des gens de ce pays. Mais nous avons été attaqués. C'est la première fois de ma vie que je vis une telle chose».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Il est fort possible que ces incidents aient des répercussions. «Ce qui s'est passé après le match entre Trabzonspor et Fenerbahçe ne correspond pas à l'esprit d'amitié et de fraternité du sport. Les enquêtes nécessaires ont été lancées par les autorités compétentes. Nous continuons à suivre la situation de près», annonce Osman Askin Bak, ministre de la Jeunesse et des Sports, sur ses médias sociaux.

En Turquie, Galatasaray est en tête du classement, juste devant Fenerbahçe. Trabzonspor - à la troisième place - n'est plus dans la course au titre. (mam)

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la